Un barola Couesnon cheminées droites en bon état (au vu des photos) >>ici<<Thamec a écrit : ↑03 mars 2023 11:27J'en ai bien conscience - c'est ce que je suis en train de faire - c'est tout l'intérêt des échanges sur un forumPat Morisson a écrit : ↑03 mars 2023 11:13 il va falloir faire des concessions (au moins 2 sur tes 4 critères) sinon tu vas chercher un moment à moins d'un gros coup de bol
Cherche baryton au La grave
- Pat Morisson
- Modérateur
Re: Cherche baryton au La grave
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
- Thamec
- Alto
Merci Pat, intéressant, le type d'occaz à aller voir, mais Crêche sur Saône c'est 7h de route depuis chez moi...Pat Morisson a écrit : ↑07 mars 2023 12:24 Un barola Couesnon cheminées droites en bon état (au vu des photos)
J'avoue que la notion de "cheminées droites" - qu'on oppose à "cheminées roulées" si j'ai un peu compris - m'échappe totalement
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
- SaXoBaR
- Site Admin
Essaie de voir si y’a quelqu’un du forum qui pourrait être à proximité…Thamec a écrit : ↑07 mars 2023 12:41Merci Pat, intéressant, le type d'occaz à aller voir, mais Crêche sur Saône c'est 7h de route depuis chez moi...Pat Morisson a écrit : ↑07 mars 2023 12:24 Un barola Couesnon cheminées droites en bon état (au vu des photos)
Je pense qu’à ce prix là il va vite partir
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
- Thamec
- Alto
Je viens d'échanger ave cle vendeur en lui disant justement que je vais voir si je trouve quelqu'un pour l'essayer et me donner un avis avant un déplacement depuis la Bretagne.
Alors je lance donc un appel en ce sens : Y a-t-il un saxophoniste du forum - idéalement un joueur de baryton - entre Lyon et Macon qui pourrait aller essayer cet instrument, contre un défraiement / transport ?
- fazersax
- Baryton
Il est chouettos ce Baryton. Je n'habite pas cette région, sinon je l'aurai bien essayé.
Perso j'en cherche aussi mais à vraiment pas cher, mais à refaire, sans trop de chocs, n'ayant pas les boules de débossage.
L'idéal aurai été un vieux baryton "oublié" dans un grenier, la perle rare quoi, que dis-je le Graal.
Perso j'en cherche aussi mais à vraiment pas cher, mais à refaire, sans trop de chocs, n'ayant pas les boules de débossage.
L'idéal aurai été un vieux baryton "oublié" dans un grenier, la perle rare quoi, que dis-je le Graal.
Un oublié (annonce de juin 2022), secteur Avignon
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 623389.htm
Dessus il est gravé "Schenkelaar". Ça aurait pu être un stencil Keilwerth, ce n'en est pas un, c'est plutôt un Grassi. A priori un tube qui sonne bien, au cleftage à mi-chemin entre moderne et ancien.
Pour pratiquer le ténor Grassi, ça sonne, c'est vif, le cleftage est juste plus bruyant que la moyenne.
Descend au Sib
Ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà été adopté par un bandaron du coin
Dessus il est gravé "Schenkelaar". Ça aurait pu être un stencil Keilwerth, ce n'en est pas un, c'est plutôt un Grassi. A priori un tube qui sonne bien, au cleftage à mi-chemin entre moderne et ancien.
Pour pratiquer le ténor Grassi, ça sonne, c'est vif, le cleftage est juste plus bruyant que la moyenne.
Descend au Sib
- Pat Morisson
- Modérateur
Je vais peut être dire une bêtise mais il me fait plutôt penser à un Amati (on voit pas super bien sur les photos)Paxi a écrit : ↑07 mars 2023 17:38 Un oublié (annonce de juin 2022), secteur Avignon
Descend au Sib
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Sur d'autres photos, on voit mieux la jonction pavillon-corps, les gardes de clés et le reste.
Et... je viens de vendre mon Amati donc je peux affirmer que ce n'est pas un baryton Amati
Cela dit, ça reste un saxophone qui fait "chlonk-pok" même s'il sonne bien
Et... je viens de vendre mon Amati donc je peux affirmer que ce n'est pas un baryton Amati
Cela dit, ça reste un saxophone qui fait "chlonk-pok" même s'il sonne bien
- Thamec
- Alto
mon ténor Grassi fait ça, mais à chaque fois que je le joue, je suis sous le charme... c'est pas explicable