Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Harnais Zappatini

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Bastionaute
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2021 13:38

Harnais Zappatini

Message par Bastionaute »

Salut à tous!

Mon harnais Vandoren a cassé durant un concert (juste après le premier confinement).
Je m’en sers pour le Baryton et il était vraiment top mais du coup je me posais la question de l’achat d’un autre Harnais. Car le Vandoren est quand même à 180€! Et il a quand même cassé! :17:

Donc je lorgne du côté du Zappatini mais je ne parviens pas à avoir de retour suffisants sur le Net. Est-ce que certains d’entre vous l’ont adopté ? Il est bien moins cher que le Vandoren et semble soulager aussi bien pour moins cher...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2334
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Harnais Zappatini

Message par SaXoBaR »

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
fanfaresque
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2021 15:56
Localisation : 02

Re: Harnais Zappatini

Message par fanfaresque »

Bonjour
J’utilise le harnais Zappatini depuis quelques années déjà, pour jouer du baryton (ybs 32: + de 6kg) et également au ténor.
Ses avantages: il allège bien l’instrument. La cordelière qui laisse une liberté de mouvement du sax par rapport à un mousqueton « collé » au harnais comme sur le BG. Facile à enfiler et à régler. Le poids de l’instrument ne se sent pas sur les cervicales. La corde se trouve seule en rechange sur Thomann.
Inconvénient: en position assise il glisse un peu sur l’épaule opposée à l’instrument, il faut le remettre en place de temps en temps.
Pour avoir acheté le Vandoren, je dirai que ce dernier allège un peu plus l’instrument et est plus confortable sur les épaules. Personnellement je ne me suis jamais fais au Vandoren avec ses barres dans le dos et son réglage fastidieux (la barre ventrale du Zappatini est discrète et ne se sent pas du tout). Je l’ai revendu.
Je suis revenu au Zappatini, j’envisage de lui ajouter des épaulettes rembourrées pour plus de confort.
En résumé, Zappatini est un très bon harnais qui a l’avantage d’un cordon pour la liberté de jeu.
Si tu apprécies le Vandoren et n’as pas de souci avec les réglages et les barres, ce dernier est meilleur en terme de confort.
Répondre