Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 02 oct. 2022 10:04
Antoine jazz sax a écrit : 01 oct. 2022 22:55 Je trouve le contraste entre la lig de Pat (sauf erreur) et le bec en plastique "drôle"
Peut-être serait-il plus efficace d'acheter un bec bar pas trop cher et faire reface par pat non?
Je pense comme toi
Je pense que la ligature de Pat sur ce bec Syos va le faire réagir :24:
Réagir? ben même pas à part que je l'ai toujours déconseillée pour les becs autres que métal (elle a tendance à glisser) :30:
A part ça c'est une lig prévue pour faire son boulot de lig : tenir un anche sur un bec en faisant en sorte que ladite anche travaille correctement
:48:

Après je ne vais pas en remettre une couche sur les trucs en plastoc colorés bien pratiques pour caler les portes... tout le monde sait ce que j'en pense :.13:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Becs SYOS

Message par Antoine jazz sax »

Pat Morisson a écrit : 02 oct. 2022 12:21
SaXoBaR a écrit : 02 oct. 2022 10:04
Antoine jazz sax a écrit : 01 oct. 2022 22:55 Je trouve le contraste entre la lig de Pat (sauf erreur) et le bec en plastique "drôle"
Peut-être serait-il plus efficace d'acheter un bec bar pas trop cher et faire reface par pat non?
Je pense comme toi
Je pense que la ligature de Pat sur ce bec Syos va le faire réagir :24:
Réagir? ben même pas à part que je l'ai toujours déconseillée pour les becs autres que métal (elle a tendance à glisser) :30:
A part ça c'est une lig prévue pour faire son boulot de lig : tenir un anche sur un bec en faisant en sorte que ladite anche travaille correctement
:48:

Après je ne vais pas en remettre une couche sur les trucs en plastoc colorés bien pratiques pour caler les portes... tout le monde sait ce que j'en pense :.13:
Tout est dit :34:
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Le bec n'a pas trop aimé la blague : il y a un petit début de fissure sur le fût :x22: la ligature va retrouver son bec métal préféré
Pas évident de trouver le bec baryton qui corresponde à l'idée de son qu'on a dans la tête. Matériau mis à part, le syos est un mélange entre sonorité sombre, harmoniques aiguës et look de carotte, le Metalite est plus cohérent par rapport à ce que je cherche et ça ne me dérange pas du tout de me fixer sur ce bec. Au moins, le Rico est archisolide.
Effectivement SI j'avais adoré le syos, j'aurais cherché le moyen de le faire dupliquer en dur...
Je n'ai pas payé cher pour les deux, ça va
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Becs SYOS

Message par Antoine jazz sax »

Prend contact avec Pat il peut te faire un bec comme tu cherches et là tu aura du lourd...très très lourd
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Je connais bien l'adresse :32:
Je peaufine ma technique avant de chercher le matos
...ben oui, tout le monde finit par évoluer :139:
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Becs SYOS

Message par Antoine jazz sax »

:55:
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Becs SYOS

Message par Jide38 »

Paxi a écrit : 02 oct. 2022 12:52 Le bec n'a pas trop aimé la blague : il y a un petit début de fissure sur le fût
Ça ne me surprend pas vraiment. Ce type de serrage sur cette matière de bec, il y a intérêt à avoir la main légère sous peine de l'écraser comme une noix :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Je n'ai pas serré fort. Par transparence, on dirait que la matière est plus ou moins dense. Ça a dû appuyer sur un point faible :x22: pas grave, ça n'a aucun effet sur le son

Pour l'instant, c'est le Rico Metalite que je préfère : Image
Petite exception à la résolution "no more baffle is good". Bon, et alors ?
"RICO best of the wolrd" comme il disait :.31:
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

Jide38 a écrit : 02 oct. 2022 16:21
Paxi a écrit : 02 oct. 2022 12:52 Le bec n'a pas trop aimé la blague : il y a un petit début de fissure sur le fût
Ça ne me surprend pas vraiment. Ce type de serrage sur cette matière de bec, il y a intérêt à avoir la main légère sous peine de l'écraser comme une noix :30:
C'est pas trop surprenant :

- cette lig est prévue pour bec métal (le modèle Signature élimine ce risque sur bec ébo)
- la résistance d'une pièce imprimée en 3D dépend de la liaison entre chaque couche et du taux de remplissage
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 03 oct. 2022 10:48 - la résistance d'une pièce imprimée en 3D dépend de la liaison entre chaque couche et du taux de remplissage
En transparence ça donne ça : Image
Le petit "crack" suit une des lignes préexistantes. Il a quasiment l'air rempli à 100% ce bec, faut dire que le format est plus proche de celui d'un bec métal ou delrin
(l'empreinte visible en transparence ne coïncide pas du tout avec le point d'appui de la ligature : c'est la jonction - trapézoïdale - entre le plafond et la chambre qui apparaît en clair sur la photo)
Le petit crack pour référence : Image
Répondre