Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Audacity et Musescore

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Audacity et Musescore

Message par SaXoBaR »

@Tintin
Ça veut dire de toute évidence que le niveau d’entrée est trop élevé :11:
Il doit être possible de régler ce niveau de sortie (donc d’entree sur l’ordi) ..sur le zoom ?
Désolé, je ne connais pas ce matériel :.27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Audacity et Musescore

Message par couac »

Je n'ai ni Audacity ni mon Zoom H2 sous la main pour investiguer. Ce n'est pas une question de niveau, puis que le son est transmis sous forme numérique. C'est le décodage par Audacity qui se traduit par un niveau trop élevé. Je vois plus un problème d'échelle.


Ca pourrait bien arriver si le Zoom envoie du 24 bits alors qu'Audacity attend du 16 bits.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Audacity et Musescore

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 14 août 2022 20:17 Ca pourrait bien arriver si le Zoom envoie du 24 bits alors qu'Audacity attend du 16 bits.
Si je comprends bien c’est une question de bits :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Audacity et Musescore

Message par david marcos »

SaXoBaR a écrit : 07 mai 2021 21:48 n’empêche que ce GPL avait effectivement l’avantage de ne pas être cher et surtout c’est un carburant propre
Mais là on est hors sujet
On est effectivement hors sujet mais ne parles pas du carburant au passé : tu vas me porter la mouise!
Je roule au GPL depuis plusieurs années et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible. En tous cas on en trouve partout sans problème.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Audacity et Musescore

Message par Tintin »

couac a écrit : 14 août 2022 20:17 Je n'ai ni Audacity ni mon Zoom H2 sous la main pour investiguer. Ce n'est pas une question de niveau, puis que le son est transmis sous forme numérique. C'est le décodage par Audacity qui se traduit par un niveau trop élevé. Je vois plus un problème d'échelle.


Ca pourrait bien arriver si le Zoom envoie du 24 bits alors qu'Audacity attend du 16 bits.
Oulà ! Cela devient technique. Je vais me plonger dans le manuel pour cette histoire de bits.
Image
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Audacity et Musescore

Message par SaXoBaR »

david marcos a écrit : 15 août 2022 00:20
SaXoBaR a écrit : 07 mai 2021 21:48 n’empêche que ce GPL avait effectivement l’avantage de ne pas être cher et surtout c’est un carburant propre
Mais là on est hors sujet
On est effectivement hors sujet mais ne parles pas du carburant au passé : tu vas me porter la mouise!
Je roule au GPL depuis plusieurs années et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible. En tous cas on en trouve partout sans problème.
Tu as raison je l’évoque au passé alors que c’est toujours d’actualité :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Audacity et Musescore

Message par Tintin »

couac a écrit : 14 août 2022 20:17 Je n'ai ni Audacity ni mon Zoom H2 sous la main pour investiguer. Ce n'est pas une question de niveau, puis que le son est transmis sous forme numérique. C'est le décodage par Audacity qui se traduit par un niveau trop élevé. Je vois plus un problème d'échelle.


Ca pourrait bien arriver si le Zoom envoie du 24 bits alors qu'Audacity attend du 16 bits.

C'était ça : mauvaise correspondance entre Zoom (qui par défaut en branchement USB, se cale en 16 bits), et Audacity qui était en 24; Merci. :32:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Audacity et Musescore

Message par SaXoBaR »

Ben vi tu, tu te branches en 16 bits alors qu’il faut du 24 dans le coup ça fait « couac » :.13: :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Audacity et Musescore

Message par couac »

Tintin a écrit : 15 août 2022 13:17 C'était ça : mauvaise correspondance entre Zoom (qui par défaut en branchement USB, se cale en 16 bits), et Audacity qui était en 24; Merci.
Ah ? J'aurais dit le contraire. En 16 bits, pour un même signal, ça envoie des valeurs ente + et - 32000, alors qu'en 24 bits ça envoie des valeurs entre + et - 8 millions, donc environ 250 fois plus grandes. C'est pourquoi dans Audacity tu devais autant baisser le niveau. Selon cette logique, c'est le Zoom qui envoyait du 24 bits :.27:

Mais bon l'idée était là. Je ne sais pas du tout dans le détail comment fonctionne l'USB :45:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre