Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Mark VI : 5 digits

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 801
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Mark VI : 5 digits

Message par Tintin »

Je lis sur certaines pages Facebook des affirmations, non argumentées bien sûr, comme quoi les premiers Mark VI à cinq chiffres seraient bien meilleurs que les suivants... Je me demande bien pourquoi d'autant que je me souviens en avoir discuté avec un chaudronnier de chez Selmer, il y a quelques années, qui disait que cette histoire était un mythe, à l'époque la fabrication des saxos était entièrement manuelle et il existait naturellement des différences entre les instruments.

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer deux Mark VI aux numérations 5 et 6 chiffres ?
Modifié en dernier par Tintin le 22 févr. 2021 17:12, modifié 1 fois.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 131
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Mark VI : 5 digits

Message par Pascal »

Salut Tintin, J'ai eu un MarkVI à 6 chiffres et j'en ai toujours un à 5 chiffres (76xxx de 1958), que je trouve plus léger (une impression... différence de métal ?)) et aussi plus "compacte " au niveau ergonomique si je puis m'exprimer ainsi. Mais bon le 6 chiffres que j'avais n'était pas fantastique... de là à en tirer une conclusion... J'ai aussi un Réf. 54 que j'adore et qui est plus lourd que mon 5 chiffres et qui a aussi un son plus brillant mais chaud et rond... et aussi des graves superbes que n'a pas mon mark VI, ça c'est top et ça me fait jouer vraiment différemment, j'adore ce biniou à tel point que si un jour j’envisageai de me séparer d'un alto ce serait certainement de mon Mark VI, c'est pas qu'il ne soit pas top, (beaucoup de bons saxophonistes qui connaissent le sax m'ont déjà fait connaitre leur intérêt) mais je me sens plus à l'aise et je m'amuse plus avec le réf. 54... comme quoi les goûts et les couleurs... Enfin je précise, mon Mark VI n'est pas à vendre.
Répondre