Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

travel sax 2 versus emeo

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par alain84 »

Je préfère pour ma part les sax classiques, à moins d'avoir des problemes dentaires, ou de voisinage au niveau du volume sonore, je ne vois pas l’intérêt de ces sax midi.
Il y a jorge Pardo qui joue d une espèce de flute midi yamaha qui a un son plutôt réaliste de soprano.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par alain84 »

Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par Jide38 »

alain84 a écrit : 16 juil. 2022 10:20 Je préfère pour ma part les sax classiques, à moins d'avoir des problemes dentaires, ou de voisinage au niveau du volume sonore, je ne vois pas l’intérêt de ces sax midi.
Il y a jorge Pardo qui joue d une espèce de flute midi yamaha qui a un son plutôt réaliste de soprano.
L'intérêt c'est peut-être que ce ne sont pas des sax mais qu'ils sont accessibles aux saxophonistes (entre autres) sans avoir tout à réapprendre. Ca ouvre d'autres possibilités en limitant le temps d'apprentissage. L'erreur est justement de les considérer comme des sax.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2298
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par SaXoBaR »

Jide38 a écrit : 16 juil. 2022 13:09 L'erreur est justement de les considérer comme des sax.
Absolument :41:
À part le doigté qui facilite l’accès à cet instrument pour les saxophonistes, clarinettistes etc etc ….
Le reste n’est pas comparable :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre