Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Rigotti Wild

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
marcolovano
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2022 13:37

Anches Rigotti Wild

Message par marcolovano »

Bonjour,
j'ai testé les Wild sur mon ténor et alto sur conseils du vendeur de musique location, boulevard port royal à Paris 5.
J'utilise sur mon sop alto et ténor des vandoren v16 2,5 et 3 depuis une quinzaine d'années, que je trouve globalement bien équilibrées sur toute la tessiture.

J'ai eu la surprise de découvrir que les wild et la photo de tête de lion sur la boite caractérise bien ces anches en roseau sauvage.

Outre la facilité d'émission et rondeur dans les graves et medium, un growl naturel apparaît du sol au si aigu dès qu'on souffle un peu plus fort.
Le son "rugit" littéralement ! créant un déséquilibre de sonorité désagréable.

De plus, l'absence de pelliculage sur la surface en contact avec la lèvre inférieure et les vibration du roseau naturel m'ont pour la première fois fendu un peu la lèvre.

Je joue un ponzol métal M115 sur ténor et RIA ébo 9 sur alto.

Quels sont vos retours d'expérience de ces Wild ?
Avatar du membre
Vanadiel
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2022 10:43

Re: Anches Rigotti Wild

Message par Vanadiel »

J'ai pas eu l'occasion de les tester, mais j'aime beaucoup les Rigotti Gold ( et les Boston Sax Shop ) !
Avatar du membre
citron_vert
Sopranino
Sopranino
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2022 12:26

Re: Anches Rigotti Wild

Message par citron_vert »

Je les utilise avec bonheur depuis un peu plus de 6 mois.
C'est vrai qu'elles timbrent bien, j'avoue même les préférer aux rigotti gold au ténor.
Bon là je suis repassé sur des select jazz que je trouve plus facile pour les subtones mais j'ai pas eu le même feeling que toi.
T'es peut-être tombé sur une mauvaise boite ? :58:
Répondre