Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Aérophone

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

Moi je n’ose pas y toucher de peur d’aggraver :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Aérophone

Message par Jide38 »

Tu peux toujours revenir aux réglages de base mais j'ai trouvé une autre solution pour l'instant, le désactiver. Ca ne te gène pas pour jouer ?
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

Tu peux réduire l'intensité du "bend" sur l'application Android, en serrage et relâchement. Si tu en reste au réglage d'usine, il faut mordre en continu pour tenir le pitch à 440Hz... bizarre
C'est vrai que du coup c'est tentant de couper le capteur de pression. Ou de le limiter à 3-4 Hz histoire de jouer aussi faux qu'avec un vrai saxophone.

Le réglage d'usine doit être prévu pour les clarinettistes :30:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Aérophone

Message par Jide38 »

En tâtonnant je pense être arrivé à trouver un réglage correct. Si on ajoute les réglages des plugins sonores il y a de quoi se prendre la tête un moment :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Aérophone

Message par Jide38 »

Bonjour, j'aimerais savoir si, sur les modèles autres que le GO il est plus facile de jouer à un tempo un peu élevé des écarts nécessitant l'appui ou le relâchement de 3-4 touches sans générer des notes indésirables liées à une synchronisation imparfaite de l'appui et du relâchement. Même avec le délai réglé au maxi c'est super délicat, je trouve. Le sax est bien plus tolérant à ce niveau. C'est aussi délicat sur le 30 ?

Non, parce que, vu que j'ai vendu mon King, je louche sur un 20 qui paraît un bon compromis prix/possibilités. :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

Je possède un AE10, mais je n'en joue pas à un tempo élevé parce que je préfère travailler le doigté sur un vrai sax.
Par contre j'ai encore ce problème de couic intempestif, même à un tempo modéré, avec la clé d'octave. Il faut un moment d'adaptation, par exemple, pour passer du do médium au ré médium sans produire un do aigu très court.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Aérophone

Message par Jide38 »

Tu as essayé d'augmenter le délai des touches ? Ça peut peut-être résoudre ton problème si ça ne concerne que la touche d'octave que tu presses trop tôt, j'imagine.

Moi c'est sur les passages style Sol-Mib, j'arrive à en claquer facilement deux qui n'ont rien à faire là.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

Jide38 a écrit : 27 juin 2022 18:02 Tu peux toujours revenir aux réglages de base mais j'ai trouvé une autre solution pour l'instant, le désactiver. Ca ne te gène pas pour jouer ?
je n'avais pas vu la question !!!
faut que j'essaie !!!
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

Jide38 a écrit : 13 juil. 2022 09:49 Tu as essayé d'augmenter le délai des touches ? Ça peut peut-être résoudre ton problème si ça ne concerne que la touche d'octave que tu presses trop tôt, j'imagine.

Moi c'est sur les passages style Sol-Mib, j'arrive à en claquer facilement deux qui n'ont rien à faire là.
Je n'avais pas vraiment exploré les paramètres un peu plus avancés, mais effectivement en passant "keydelay" de 5 à 10, le problème n’apparaît plus. :.36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Aérophone

Message par Jide38 »

Le Bite Control n'est définitivement mon ami. Sur l'AE-20 (oui, j'ai jugé que ce modèle m'était indispensable :30: ) le réglage est encore plus complet et compliqué mais le résultat toujours aussi inexplicable pour moi. A moins de serrer le bec comme un bourrin je joue systématiquement un demi-ton (avec le réglage d'origine) en-dessous de la note souhaitée. Malgré tous mes essais de réglage le résultat n'est jamais satisfaisant. C'est tout ou rien, soit 1/2 ton trop bas, soit la note juste. Soit un peu en-dessus mais là il faut mordre le bec comme un mort de faim. Je ne vois pas l'intérêt d'implémenter un système qui permet uniquement de jouer faux sur un instrument qui est juste de par sa conception.

Je n'exclue pas la possibilité de n'avoir rien compris au réglage du bazar mais réglé d'origine c'est bien pourri.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Répondre