Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

[Vendu]Ténor King Super 20 Silver Sonic

Mettez ici les Instruments, objets ou accessoires que vous proposez à la vente
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

[Vendu]Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Jide38 »

Modifié en dernier par Jide38 le 11 juil. 2022 18:17, modifié 1 fois.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Pat Morisson »

Belle bestiole !!! j'ai eu un 385xxx Cleveland (série 4 bocal simple emboitement) que j'ai revendu...
Des fois on se demande pourquoi on est c.. pour revendre ce genre de tube... mais lui et moi la mayonnaise n'a pas pris
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 22 juin 2022 11:55 Belle bestiole !!! j'ai eu un 385xxx Cleveland (série 4 bocal simple emboitement) que j'ai revendu...
Des fois on se demande pourquoi on est c.. pour revendre ce genre de tube... mais lui et moi la mayonnaise n'a pas pris
Ben justement, il avait quoi de spécial ce king pour avoir une cote aussi élevée ? :x23:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Jide38 »

Pat Morisson a écrit : 22 juin 2022 11:55 Belle bestiole !!! j'ai eu un 385xxx Cleveland (série 4 bocal simple emboitement) que j'ai revendu...
Des fois on se demande pourquoi on est c.. pour revendre ce genre de tube... mais lui et moi la mayonnaise n'a pas pris
Ben, s'il ne te convenait pas, y'a pas à regretter de l'avoir revendu, c'est pas les saxos qui manquent. Moi je me suis fait plaisir à jouer pendant 2 ans un sax de légende jusqu'à enfin réaliser que j'étais aussi mauvais avec lui qu'avec un Yana à 1000 balles, donc je passe à autre chose, sans arrière pensée. Même si je sais que je n'en retrouverai jamais un autre mais c'est pas grave.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Jide38 »

Tintin a écrit : 22 juin 2022 13:22
Pat Morisson a écrit : 22 juin 2022 11:55 Belle bestiole !!! j'ai eu un 385xxx Cleveland (série 4 bocal simple emboitement) que j'ai revendu...
Des fois on se demande pourquoi on est c.. pour revendre ce genre de tube... mais lui et moi la mayonnaise n'a pas pris
Ben justement, il avait quoi de spécial ce king pour avoir une cote aussi élevée ? :x23:
C'était un modèle de très haut de gamme et un sax légendaire dans le monde du jazz. Sûrement plus aux Etats-unis qu'en Europe, bien sûr. La marque a petit à petit diminué le coût de fabrication en supprimant les nacres sur les touches latérales, les gravures sur les plateaux de graves, le bocal à double emboitement, etc... Car ils perdaient de l'argent tellement les premiers modèles étaient qualitatifs.

Le mien a le bocal et le pavillon en argent massif et l'intérieur du pavillon plaqué or. J'imagine le prix à l'époque.

Et puis un Mark VI ça a quoi de spécial pour avoir une telle côte ?
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Tintin »

Jide38 a écrit : 22 juin 2022 14:24 .

Et puis un Mark VI ça a quoi de spécial pour avoir une telle côte ?

Eh ben, il a de spécial que c'est le mien et que je le revendrai pas ! :.35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Jide38 »

Oui mais, hormis le tien, les autres ils ont quoi de spécial ? :139:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Paxi »

Ben leur prix déjà et rien que ça fait qu'il se vendent plus cher :.13:

Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas bonifié en 50 ans :35: ils ont même probablement perdu une bonne partie de leurs avantages concurrentiels.
n'importe quoi :19:
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Pat Morisson »

J'en avais rêvé pendant 20 ans... super tube mais lui et moi on ne s'entendait pas lol
J'aimais moyen le mécanisme de clef d'octave (même après modif) et surtout c'est un tube qui timbrait énormément... trop pour moi qui suis "Selmériste" depuis toujours
Bref "erreur de casting" :24: et vu qu'il fallait que je change ma fraiseuse... il est parti...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Vanadiel
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2022 10:43

Re: Ténor King Super 20 Silver Sonic

Message par Vanadiel »

Tintin a écrit : 22 juin 2022 13:22
Pat Morisson a écrit : 22 juin 2022 11:55 Belle bestiole !!! j'ai eu un 385xxx Cleveland (série 4 bocal simple emboitement) que j'ai revendu...
Des fois on se demande pourquoi on est c.. pour revendre ce genre de tube... mais lui et moi la mayonnaise n'a pas pris
Ben justement, il avait quoi de spécial ce king pour avoir une cote aussi élevée ? :x23:
Sonny Rollins en jouait un non? :D
Répondre