Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche Rico Royal 3 versus Java red 2.5

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Anche Rico Royal 3 versus Java red 2.5

Message par Benjazz31 »

Salut les saxeus,

je viens d'essayer sur les conseils du luthier Jean Marc Duclau les Rico Royal 3 pour ténor et elle me vont bien sur mon bec Yibuy N°7. Ce bec est peut être un peu fermé pour un niveau plus avancé que le mien mais il sonne vraiment bien.
Jusqu'a présent j'avais adopté les java red en 2.5 qui se sont avérées très facile d'entrée pour moi par rapport au java verte 2.5, ZZ 2.5, V16 2.5, et une autre rico dont j'ai oublié le modèle. Avec toutes ces anches j'avais l'impression de devoir forcer en permanence pour jouer que ce soit sur les Yibuy N°6 et 7, le selmer S90 et un Beg Larsen stell 110.

Le luthier m'a dit que les java red risquait de disparaitre en raison du faible volume de vente. Du coup il m'a conseillé les Rico Royal qui sont équivalente en force selon les tableau comparatif. j'ai abordé le sujet avec lui sur éventuellement tester les La voz et il m'a dit que la différence de prix n'était pas justifié.

la royal que j'ai testé semble au premier abord facile d'émission et peut être un petit poil de rien plus contrôlable dans les extremes graves.

:38:
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Répondre