Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Soprano

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Anches Soprano

Message par Menagex »

Bonjour, quelles anches utilisez-vous au soprano ?

Pour ma part, avec mon bec Vandoren V16 S8, j'ai joué :

- Des Rico grand concert 2.5. Faciles à jouer, assez régulières, mais des soucis de justesse dont j'ai déjà parlé...
- Des Vandoren V16 3. Faciles à jouer également, un son plus plaisant, et un mieux sur la justesse.
- Des Rico Reserve 3. J'ai découvert aujourd'hui, et je trouve le son plus "plein", et bien meilleur en justesse !

Quelle est votre expérience concernant les anches au soprano ?
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1722
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Anches Soprano

Message par Paxi »

Rigotti gold 2M, avec un V16 S7
En stock, j'ai du V16 2,5 et du vando bleu 2 mais je préfère les Rigotti. Je ne joue pas souvent, je crois bien que j'aurais beaucoup de mal à jouer du 3 comme toi.
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 141
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Anches Soprano

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Après 45 ans de sop,
j'aurais pour ma part, une propension à aller sur des anches assez classiques : Hemke , Vandoren.
Autant j'aime les Rigotti au ténor, autant je ne suis pas fan au sop, : elles donnent une couleur difficile à faire varier. Mais elles ont la même constance qu'au tenor. je précise que mon bec principal est un Soprano Planet Via Coro 65 et mon bec annexe est un vieux Bari 66.
en écrivant ce post, je me dis que je devrais essayer les Rigotti gold Rouges qui doivent combiner la rigueur Rigotti et la neutralité des hemke et des vando Bleues et Java ?
Mais bien sur, tout dépend de ce qu'on entend dans la tête : en ce qui me concerne , j'entends un son assez malléable et qui varie en fonction des autres instruments avec lesquels je joue...
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 668
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Anches Soprano

Message par ficelle69 »

gonzalez local 627 en 2.5 avec tone edge 7
vando bleue 3 avec yam 6 c ou vando s27
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1722
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Anches Soprano

Message par Paxi »

Les Rigotti, ça fait un bout de temps que j'ai la boîte sans les utiliser. Quand j'ai fait le tour des stocks avec mon sop courbe Hohner, c'est celles qui m'ont le plus plu. Sans doute qu'il a besoin d'une direction un peu ferme, ce petit saxophone.
Leur constance fait que ce sont les seules dont je griffonne pas le talon au stylo bille :.36:
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Anches Soprano

Message par Bigsax »

Pour ma part je joue soit des Rico Royal 2,5 ou des synthétiques Forestones 2,5 ou medium/soft
Répondre