Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

imprimer un bec

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

imprimer un bec

Message par manu13 »

Syos fait couler beaucoup d'encre.
Sur l'ancien forum, la question d'imprimer soi-même son bec avait été lancée bien avant la fondation de Syos.
Il me semble que le principal intérêt de l'impression des becs est de pouvoir le faire soi-même.

Je viens de commander une imprimante 3D résine (en fait, c'est ma fille qui l'a commandée) ; je vois que l'épaisseur des couches minimum semble compatible avec la précision requise pour un bec.
J'essaierai donc probablement d'imprimer un bec ; est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? et je me demandais si on peut trouver des fichiers de description de becs ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: imprimer un bec

Message par Sax34 »

Bonjour, un copain qui maitrise bien les imprimante 3D m'en a fait quelques-uns avec des fichiers récupérés sur le web et un autre qui devait ressemble à un Drake.
Le résultat a toujours été assez déplorable, très très loin de ce que fait Syos.
saxophone ténor
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2332
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: imprimer un bec

Message par SaXoBaR »

Pat (Morrison) fait des prototypes et à dû faire des essais
Je ne sais pas où il en est sur ce sujet
Faudrait lui poser la question :

Pat si tu passes par là, on besoin de tes lumières :15:

Quelque soit le résultat, je doute qu’il soit convaincu :.34:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: imprimer un bec

Message par pinuche »

je vais faire mon comming out, oui je l'ai fait . Mais je n'en dirait pas plus . Et je doute que ceux qui y arrive t'en dise beaucoup plus .C'est culotté je trouve comme question, mais c'est ton droit d'essayer . me concernant,je pense quand meme que faut pas pousser mémé et demander de te donner la poule aux oeuf d'or gratos, comme ça sur un plateau. Surtout en ces temps de crise. y'a peu etre des limites, et pas seulement pour s'eviter un concurent ou un manque a gagner , mais aussi ne serait ce que pour perpétuer les metiers et les savoirs faire, qui disparaitront a force que les gens veulent tout gratos . A un moment donné, tout travail mérite salaire.Surtout que faire un bec, je ment pas, ça s'improvise pas et ça ne se limite vraiment pas a appuyer sur un bouton comme on fait sa machine a laver . Quand aux 3D pourris qu'on trouve sur le net....faut pas rever .Si vraiment ça te passionne, fait toi ta propre experience, c'est ton droit,mais attend toi a t'arracher les cheuveu et a bousiller des nuits blanches......a toi de voir si ça vaut le coup.Moi j'ai 15 ans d’expérience professionnelle derrière moi en tant que dessinateur projeteur . Il faut au moins 2 ans intensive pour maitriser parfaitement la DAO dans ses moindre détails, ensuite faire un bec ne se limite pas au seul dessin....et en vivre ...ne se limite pas a fabriquer des becs. Pour ça que j'en fait que pour moi, et que j'en vend pas....pour le moment.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: imprimer un bec

Message par Bigsax »

Je ne pense pas que Manu13 veuille en faire son métier, c'est juste pour le fun je suppose
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: imprimer un bec

Message par manu13 »

Bigsax a écrit : 28 mai 2021 22:14 c'est juste pour le fun
tout à fait.
De même qu'essayer de souffler dans un sax, je le fais pour le plaisir. :49:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2332
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: imprimer un bec

Message par SaXoBaR »

Rien que pour le fun,
arriver à réaliser un bec avec une imprimante 3D avec lequel tu arrives à faire un son qui soit acceptable serait déjà une prouesse :32:

Pour le reste chacun son métier :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre