Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Otto Link

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1727
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Otto Link

Message par Paxi »

Tu vas avoir le bonheur de jongler avec des anches de dureté différentes ou tu te fixe sur les 3+ ?
En ce moment, j'alterne entre du 0,096/3M Rico et du 0.120/2H. Entre les deux, mon cœur balance... après si la direction donnée par le STM te convient, y a pas de raison de chercher plus gros... enfin je crois ??? :27:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 801
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Otto Link

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 06 mai 2021 20:06 Tu vas avoir le bonheur de jongler avec des anches de dureté différentes ou tu te fixe sur les 3+ ?
En ce moment, j'alterne entre du 0,096/3M Rico et du 0.120/2H. Entre les deux, mon cœur balance... après si la direction donnée par le STM te convient, y a pas de raison de chercher plus gros... enfin je crois ??? :27:
Je suis en phase de test. Mais je sens bien les 3+. Mine de rien, c'est tout un apprentissage et je me concentre à nouveau sur ma colonne d'air et sur ma pince. :12:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1727
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Otto Link

Message par Paxi »

D'après la rubrique "tenor sax player's" du site de Nicolas Trefeil, tu n'es pas loin du setup de John Coltrane époque Crescent, A love Suprême, Ascension... Stellar region (M6, STM Florida 6* et Rico 3 à 3,5)
Ça te laisse un peu de marge côté palette sonore :12:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 801
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Otto Link

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 07 mai 2021 15:15 D'après la rubrique "tenor sax player's" du site de Nicolas Trefeil, tu n'es pas loin du setup de John Coltrane époque Crescent, A love Suprême, Ascension... Stellar region (M6, STM Florida 6* et Rico 3 à 3,5)
Ça te laisse un peu de marge côté palette sonore :12:
Je crois même que j' ai le même polo que sur sa célèbre photo. Mais c'est curieux, quand je joue, j'ai pas le même son. Ça doit être les chaussures... 🤔
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1727
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Otto Link

Message par Paxi »

:39:
Tu devrais essayer les Kickers, Chnani avait posté une démo très convaincante sur l'ancien forum
Répondre