Les double-six
Les double-six
Comme le sax, à l’instar des autres instruments, a aussi pour vocation (de tenter) d'imiter la voix humaine, je me régale toujours à ré-écouter les double-six. Du swing à l'état pur !
Les textes de Mimi Perrin et son phrasé sont un régal et cela me donne toujours envie de ré-écouter les versions originales.
Les fans physionomistes qui ont connu un temps que les moins de 20 ans ne... reconnaîtront Bernard Lubat qui scatte sur Four brothers.
Les textes de Mimi Perrin et son phrasé sont un régal et cela me donne toujours envie de ré-écouter les versions originales.
Les fans physionomistes qui ont connu un temps que les moins de 20 ans ne... reconnaîtront Bernard Lubat qui scatte sur Four brothers.
Ténor Super Action II becs Syos Smoky 7, Otto link STM, Guardala Crescent - Alto King Marigaux bec Smoky 6 et vintage inconnu - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz ou Vandoren V16
- SaXoBaR
- Site Admin
Re: Les double-six
C’est balaise
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
- Tintin
- Baryton
J'adore et j'ai plusieurs vinyles... que je ne peux plus écouter faute de platine !
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- dexdex
- Baryton
Pareil.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
- SaXoBaR
- Site Admin
@Tintin
@Dexdex
J’ai ce qu’il faut pour numérisé mes vinyls
@Dexdex
J’ai ce qu’il faut pour numérisé mes vinyls
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Ça vaut le coup d’investir dans une platine d’occase ou neuve. Le son bien dynamique du vinyle, avec le charmant bruit de fond du frottement, ne peuvent qu’enchanter les amateurs de jazz. Et puis, une pochette d’album vinyle, c’est bien beau comparée à un CD ou avec une image YouTube ou Deezer.
Modifié en dernier par Steve22 le 27 oct. 2024 08:48, modifié 1 fois.
Ténor Super Action II becs Syos Smoky 7, Otto link STM, Guardala Crescent - Alto King Marigaux bec Smoky 6 et vintage inconnu - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz ou Vandoren V16
- SaXoBaR
- Site Admin
- Tintin
- Baryton
Le problème c'est que mon ampli n'a pas de sortie phono. Je sais qu'il existe des espèces de boîtiers intermédiaires (je ne sais pas le nom technique) dédiés aux platines vinyles pour résoudre le problème mais je me demande s'il ne vaut pas mieux changer d'ampli... et comme je n'y connaît rien en hi-fi...SaXoBaR a écrit : ↑26 oct. 2024 20:53 Ça se trouve de plus en plus facilement des platines vinyles
[url=https://www.le boncoin.fr/ad/photo_audio_video/2861556217]un exemple d’annonce à pas cher[/url]
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- couac
- Site Admin
Un préampli phono remplit normalement trois fonctions:Tintin a écrit : ↑27 oct. 2024 10:53 Le problème c'est que mon ampli n'a pas de sortie phono. Je sais qu'il existe des espèces de boîtiers intermédiaires (je ne sais pas le nom technique) dédiés aux platines vinyles pour résoudre le problème mais je me demande s'il ne vaut pas mieux changer d'ampli... et comme je n'y connaît rien en hi-fi...
- la pré-amplification du signal pour le mettre au même niveau que les autres composants d'une chaîne hifi, comme un lecteur DVD;
- l'adaptation d'impédance, parce que, en théorie, la puissance transmise entre un maillon de la chaîne et le suivant est maximale quand l'impédances de sortie de l'un est égale à l'impédance d'entrée de l'autre. Mais je crois que ce n'est plus très critique avec les ampli récents;
- la correction RIAA, qui diminue les aigus (et donc le bruit de frottement) et augmente les basses, à l'inverse du filtre qui a fait exactement le contraire avant la gravure.
On voit beaucoup de préamplis phono sur Amazon, entre 20€ et 40€, mais tous n'indiquent pas explicitement qu'ils appliquent la correction RIAA.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
- SaXoBaR
- Site Admin
@Tintin
Numérise ou fais numériser tes vinyles et plus de soucis
Numérise ou fais numériser tes vinyles et plus de soucis