Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Je vends rien mais j’ai vu ça

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Je vends rien mais j’ai vu ça

Message par SaXoBaR »

Qu’est-ce que c’est que ce selmer bundy :12:

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... pr_hmq____
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 24 sept. 2024 13:17 Qu’est-ce que c’est que ce selmer bundy :12:

Un Bundy 1 : une des version du Buescher Aristocrat après l'acquisition de Buescher par Selmer

C'est le genre d'instrument qui peut être bien s'il a été correctement remis en état... mais le tarif du luthier est au minimum le double de la valeur du saxophone.
Au sens économique le plus banal (autant dire financier :x23: ), c'est nul. En regardant un peu plus loin, ça peut se defendre, de donner du travail à un artisan et de retaper un tube qui existe déjà et qui a plutôt un bon pédigrée.

Il y a quelques temps, j'étais intéressé par celui là :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2439281330
C'est pour ainsi dire le même avec un logo Buescher, mais il a été remis en état par un professionnel
Modifié en dernier par Paxi le 24 sept. 2024 13:49, modifié 1 fois.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 24 sept. 2024 13:33
SaXoBaR a écrit : 24 sept. 2024 13:17 Qu’est-ce que c’est que ce selmer bundy :12:

Un Bundy 1 : une des version du Buescher Aristocrat après l'acquisition de Buescher par Selmer

C'est le genre d'instrument qui peut être bien s'il a été correctement remis en état... mais le tarif du luthier est au minimum le double de la valeur du saxophone.
Au sens économique le plus banal (autant dire financier :x23: ), c'est nul. En regardant un peu plus loin, ça peut se defendre, de donner du travail à un artisan et de retaper un tube qui existe déjà et qui a plutôt un bon pédigrée.
Qu’est-ce que ça vaut en qualité ce genre de bestiaux :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Ouaip, j'ai eu ça, mon premier alto a été un "Selmer Bundy". En soi, une fois bien réglé, c'est un bon biniou, juste, belle sonorité, ergonomie OK.
Mais il est construit à l'ancienne, et fait pester les réparateurs. On est loin des réglages façon F1 des Yamaha. Donc oui, la facture finale peut être assez peu économique.
Pour quelqu'un qui a le temps, les outils et le savoir-faire, oui, pourquoi pas.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Répondre