Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

In ear monitor X Vive u4

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 478
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

Le pire xest que c'est vrai ce que dit pat et je fait pareil quand je suis avec un grateu vener lol
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1175
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Poix de Picardie
Âge : 69

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

Pat Morisson a écrit : 08 nov. 2023 16:59 C'est un vieux classique :
Balance il gratouille mollement avec l'ampli à 6
1er morceau il monte un peu sa pédale de volume
2ème morceau il monte à 8
1er solo ampli et pédale à fond et il reste comme ça tout le reste de la soirée... On dirait qu'il a trouvé "12" sur son bouton de volume...
:x22:
:34: Pas étonnat qu'au Zenith ils mettent les amplis hors de portée.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1924
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Paxi »

couac a écrit : 09 nov. 2023 08:50 :34: Pas étonnat qu'au Zenith ils mettent les amplis hors de portée.
A défaut de potard à cafouiller, le guitariste peut être tenté de passer devant (ou le gars qui est déjà devant de prendre une gratte)
IMG-20231029-WA0012.jpg
...on n'a rien sans rien (et vice versa)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2527
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

Histoire de remonter ce fil, nous sommes entrain de voir sérieusement ce sujet pour passer aux « ear » d’abord pour se mettre au goût du jour et aussi pour une question de gain de place dans le camion … on se déplaçait avec 2 fourgons jusqu’à présent et on a l’intention d’alléger tout ça pour ne garder qu’un camion …
Faut dire aussi que c’est devenu plus abordable.
Perso, je suis comme Djean je suis réservé sur ce système pour les soufflants
À voir donc
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 478
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

SaXoBaR a écrit : 02 sept. 2024 22:20 Histoire de remonter ce fil, nous sommes entrain de voir sérieusement ce sujet pour passer aux « ear » d’abord pour se mettre au goût du jour et aussi pour une question de gain de place dans le camion … on se déplaçait avec 2 fourgons jusqu’à présent et on a l’intention d’alléger tout ça pour ne garder qu’un camion …
Faut dire aussi que c’est devenu plus abordable.
Perso, je suis comme Djean je suis réservé sur ce système pour les soufflants
À voir donc
Ca fonctionne plutôt bien et ça fait le travail mais comme d'hab attention 2.4ghz
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2527
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 02 sept. 2024 23:11 Ca fonctionne plutôt bien et ça fait le travail mais comme d'hab attention 2.4ghz
Oui, je suis en train de regarder chez thotho 👍
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 855
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 02 sept. 2024 22:20 Histoire de remonter ce fil, nous sommes entrain de voir sérieusement ce sujet pour passer aux « ear » d’abord pour se mettre au goût du jour et aussi pour une question de gain de place dans le camion … on se déplaçait avec 2 fourgons jusqu’à présent et on a l’intention d’alléger tout ça pour ne garder qu’un camion …
Faut dire aussi que c’est devenu plus abordable.
.../...
J'ai eu l'occasion/chance d'en utiliser (Shure de prêt sur de gros évènements*) et il faut dire que c'est vraiment top (j'ai beaucoup aimé) :.36:
Là ou ça se gâte c'est qu'il faut que toute la chaine audio utilisée (depuis la console jusqu'aux monitors) soit "cohérente/de qualité"... et là la notion de "abordable" devient très très relative...
Si tu multiplies le coût d'un système de qualité par le nombre de personnes à équiper tu vas vraiment prendre peur et te dire que finalement continuer à trimbaler qq wedges c'est pas la fin du monde
:28:

* les ears des 4 cuivres/vents étaient gérés par un Ipad spécialement dédié :x23:
J'ai tellement aimé que je me suis offert une paire de Shure 425 (il y a certainement mieux mais c'est déjà super niveau qualité et très confortable) que j'utilise à la maison et, au besoin, je les ai si un système ear est dispo sur une date (on peut toujours rêver...)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2527
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

@ Pat Morisson
Je sais bien qu’il faut faire gaffe à la qualité, mais on a comparé des shure avec des Berhinger et la surprise les Berhinger moins chers font largement le job…
Faut avouer que les prix de ces équipements ont bien baissé…
Je pense quand même aussi qu’il faut garder quelques bain de pieds, aujourd’hui on en a 6, plus le rack d’amplis ça fait du volume et du poids
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 855
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 03 sept. 2024 17:51 @ Pat Morisson
Je sais bien qu’il faut faire gaffe à la qualité, mais on a comparé des shure avec des Berhinger et la surprise les Berhinger moins chers font largement le job…
Faut avouer que les prix de ces équipements ont bien baissé…
Je pense quand même aussi qu’il faut garder quelques bain de pieds, aujourd’hui on en a 6, plus le rack d’amplis ça fait du volume et du poids
Garder qq wedges reste une solution de sécurité
Suite à qq "expériences malheureuses" j'ai appris à ne jamais mettre "qualité", "fiabilité" et "B..h...er" dans la même phrase...
Partant du principe que je suis toujours en pole position pour l'application de la Loi de Murphy je reste fidèle à l'autre marque que tu cites quand c'est du matériel "stratégique" :33:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2527
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 03 sept. 2024 23:11 Suite à qq "expériences malheureuses" j'ai appris à ne jamais mettre "qualité", "fiabilité" et "B..h...er" dans la même phrase...
Partant du principe que je suis toujours en pole position pour l'application de la Loi de Murphy je reste fidèle à l'autre marque que tu cites quand c'est du matériel "stratégique" :33:
On sera d’accord sur le fait que shure n’a plus rien à prouver, ça reste la référence à tout point de vue

"B..h...er" (Que tu ne veux pas citer) est connu pour être plus abordable et aussi pour les « manques » que tu cites …
Mais, on est bien obligé de constater que ça c’est bien amélioré …
Faut pas oublier que nous ne sommes que des amateurs à l’inverse on ne se poserait pas toutes ces questions …
Quand tu constates des prix du simple au double pour le même service, on prend le risque …
on est pas à 80 presta dans l’année
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre