Pour ceux qui ont fait un choix entre classeur à partoches et tablette
Je pense qu’il y a des utilisateurs de MobileSheets ici
Perso je l’utilise depuis au moins 5 ou 6 ans et j’avoue être séduit par ce système.
Cette appli avait été développée pour androïd et je viens de m’apercevoir qu’elle existe dorénavant pour iPad/iphone c’est une excellente nouvelle
MobileSheets pour tablette
- SaXoBaR
- Site Admin
MobileSheets pour tablette
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass
Re: MobileSheets pour tablette
Il va peut être falloir que je m'y mette.
J'avais décidé d'utiliser ma boite à neurones pour stocker mes partoches, mais ça marche de moins en moins bien
J'avais décidé d'utiliser ma boite à neurones pour stocker mes partoches, mais ça marche de moins en moins bien
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
- SaXoBaR
- Site Admin
Pour la boîte à neurones, il y a longtemps que j’ai renoncé, toute façon c’est impossible de mémoriser les partoches pour la philharmonie et même le big band
Avec mon groupe, j’ai en mémoire 80% du répertoire, juste les partoches pour les nouveaux morceaux …
Je suis étonné que pas plus de Zico’s utilisent ce systeme qui ne presente que des avantages…>>> enfin selon moi
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Ça apporte quoi par rapport à des fichiers pdf sur une tablette ? J'ai été voir le descriptif de l'appli mais je n'ai pas bien compris...
- SaXoBaR
- Site Admin
Je l’utilise perso pour le stockage et la gestion de mes partoches pour mes 3 groupes
Philharmonie, big band et mon groupe.
Je scanne tous mes documents et les transforme en PDF
je les importe dans MobileSheets puis classés répartis suivant le groupe auquel le morceau appartient.
Autre avantage tu peux gérer et faire tes setlist pour les presta, il n’y a qu’à tourner les pages, pas besoin de classer tes partoches pour le concert..
Pour tourner les pages ça peut se faire avec une pedale connectée en Bluetooth …
J’oubliais, tu peux faire des annotations perso sur tes PDF, rajouter des altérations ou toutes indications utiles qu’on appelle communément « pense bête »
Important pour mes vieux yeux, j’ai une tablette 14 pouces, pratiquement format A4
Je Trimbale une centaine de partitions en permanence sans classeur, que du bonheur…
J’utilise aussi ma tablette pour le stockage et la lecture de mes backing track …
Ok compris, merci
- couac
- Site Admin
Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.
Pas testé avec un sax.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
- Tintin
- Baryton
Un de nos saxophonistes s'est lancé dans cette gymnastique : j'vous raconte pas les crises de fou rire... mais ça marche.couac a écrit : ↑08 juil. 2024 09:43 Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- SaXoBaR
- Site Admin
J’avoue ne pas trop utiliser cette fonction du jeu de tête, j’ai pas trop confiance dans le système, il suffit que tu bouges dans avoir l’intention de changer de page et te voilà perdu … mais effectivement ça marche et c’est impressionnant…Tintin a écrit : ↑08 juil. 2024 10:38Un de nos saxophonistes s'est lancé dans cette gymnastique : j'vous raconte pas les crises de fou rire... mais ça marche.couac a écrit : ↑08 juil. 2024 09:43 Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.