Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Tunka
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2024 17:28

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par Tunka »

Merci à tous.

Et veuillez m'excuser de ne pas avoir posté au bon endroit.

Je viens d'arriver sur le forum. Totale decouverte pour moi le fonctionnement de ce genre d'endroit !
Je vais découvrir petit à petit et ferais, je l'espère, moins de bêtise à l'avenir !

:b5:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1745
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par Paxi »

J'ai acheté récemment un ténor qui avait été remis à neuf par un vrai luthier en 2022, les tampons étaient sérieusement encrassés. Je suppose qu'à ce régime là ils auraient été abîmés avant d'atteindre les 10 ans. Heureusement ça se nettoie assez facilement, je le joue tout les jours et ça va plutôt bien.
L'idéal reste quand même de faire voir le saxophone à un luthier avant d'acheter. Pas toujours évident, mais ça évite des surprises.
On trouve beaucoup de saxophones "refaits pour la vente" avec des tampons "American precision" made in China collés vite fait. On reconnaît ces tampons à leur couleur étrange et le travail d'amateur au fait que certains tampons sont trop petits pour les coupelles. A éviter absolument :19: ça fuit quoi qu'on y fasse.
...des fois, le "moins cher" coûte plus cher

Il y a un Yas32 à l'atelier du Globe. Certes, 1200€ mais au final c'est probablement un bien meilleur instrument que beaucoup d'autres sax à prix équivalent.
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 743
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par dexdex »

👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆
Je plussoie.
Une bonne révision complète, c’est 600-800€ (voire plus de ce côté du Jura). Normal que ça se retrouve dans le prix d’une occase sérieusement révisée et retamponée.
Modifié en dernier par dexdex le 03 mai 2024 13:36, modifié 1 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2347
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par SaXoBaR »

Tunka a écrit : 03 mai 2024 01:04 Merci à tous.

Et veuillez m'excuser de ne pas avoir posté au bon endroit.

Je viens d'arriver sur le forum. Totale decouverte pour moi le fonctionnement de ce genre d'endroit !
Je vais découvrir petit à petit et ferais, je l'espère, moins de bêtise à l'avenir !

:b5:
Pas de soucis un petit moment d'adaptation et c’est parti pour un tour
Il encore temps de nous faire une tite présentations ici :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre