Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

V comme vanille, ou Vandoren ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: V comme vanille, ou Vandoren ?

Message par couac »

Il y a vanille et vanille. La vanille naturelle aurait plusieurs centaines de composés aromatiques, et la vanille de synthèse le seul composé dominant, la vanilline strictement identique à l'original. Mais la vanille naturelle c'est 0.3% de tout ce qui a le gout de vanille sur le marché mondial. Alors, saveur banale, ou bien rare et subtile?

Et concernant les becs, il y a un léger paradoxe. Un bec qui a du succès est normalement bien vendu, et devient automatiquement banal.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: V comme vanille, ou Vandoren ?

Message par david marcos »

dexdex a écrit : 19 juin 2023 14:19 Retour à des becs de débutants, gentils, sans caractère ? Serait-ce l’inversion de pente, le début du déclin, l’âge de la retraite qui guette ?
Pareil.
Je me régale avec un bec Conn Comet qu'on m'a donné et dont j'ignorais totalement l'existence (mais pas Marshall Royal, 1er alto de l'orchestre de Count Basie).
Bec facile du Sib grave au Fa# sur aigu, assez fermé, son très agréable et maleable.
Je suis effectivement proche de la retraite et on m'appelle beaucoup moins pour jouer.
Du coup mes préoccupations changent et je m'attache plus à faire de jolies phrases qu'à me singulariser par mon son. Je cherche donc plutôt un bec facile et qui ne me casse surtout pas les pieds.
Mais tu n'es sans doute pas dans le même cas. :-)
Répondre