Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Amplification sax... les micros

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Amplification sax... les micros

Message par dexdex »

Paxi a écrit : 30 mai 2023 09:57
dexdex a écrit : 29 mai 2023 17:15 Je ne peux pas l’exclure. Le bidule n’a pas de sélection de bande possible. Tu ne peux que réinitialiser l’appairage. Rien n’y fait.
Tu as essayé en éteignant la WiFi ? (ou le téléphone dect)
Suis carrément allé dans le jardin, hors de portée du WiFi domestique. Même purée...
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Amplification sax... les micros

Message par Paxi »

Un voisin aéromodéliste ou radioamateur ?
:b2:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Amplification sax... les micros

Message par Jide38 »

Je pense que ce type d'appareil est prévu pour fonctionner dans un environnement encombré en termes de connexions sans fil. S'il faut partir en pleine mer pour que ça marche, ça perd un peu de son intérêt.
Surtout si le wifi de ta box fonctionne correctement chez toi je vois mal pourquoi celui-ci serait brouillé. -> SAV
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Amplification sax... les micros

Message par dexdex »

Jide38 a écrit : 30 mai 2023 11:03 Je pense que ce type d'appareil est prévu pour fonctionner dans un environnement encombré en termes de connexions sans fil. S'il faut partir en pleine mer pour que ça marche, ça perd un peu de son intérêt.
Surtout si le wifi de ta box fonctionne correctement chez toi je vois mal pourquoi celui-ci serait brouillé. -> SAV
C'est aussi mon avis. Mon but est de l'utiliser pour des animations dans des lieux potentiellement plus brouillés que le village bucolique dans lequel j'habite.
Merci de vos commentaires.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Amplification sax... les micros

Message par couac »

Le wifi envoie des trames numériques. Si une trame est abîmée suite à une collision ou une interférence, le récepteur la rejette et l'émetteur doit la renvoyer. La conséquence est une baisse de débit et au pire une coupure de la connexion, mais je vois mal comment ça peut produire de la soupe, comme c'est le cas avec les ondes à modulation d'amplitude.
Je verrais plus un problème au niveau des étages analogiques, du côté de l'émetteur ou du récepteur, comme une saturation du signal, une tension d'alimentation insuffisante, un mauvais contact, une soudure fatiguée, ou autre chose... Comme dit Jide -> SAV.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre