Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

travel sax 2 versus emeo

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 22 janv. 2022 15:41 Le Raspberry, c'est un schmilblic pas cher qui tient dans la main, et qui fait fonction de PC (essentiellement sous Linux). Si j'ai bien compris, il établit la connexion bluetooth avec l'instrument, et se connecte en MIDI sur le synthé. Peut-être avec un câble USB/MIDI IN/OUT comme on en trouve assez facilement. Bref. C'était juste pour aller au fond du sujet. Je recommande quand même pas. Encore un détail, cet UD-BT01 a besoin d'une alim externe, et n'est pas alimenté par l'instrument...

Huuuu Huuuummmm un peu compliqué pour mes 2 neurones ton explication.
Va voir ici
C’est une carte informatique réduite très peu encombrante qui fonctionne sous le système d’exploitation Linux
Je ne vois pas comment s’en servir sous Windows :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 22 janv. 2022 20:30
Va voir ici
C’est une carte informatique réduite très peu encombrante qui fonctionne sous le système d’exploitation Linux
Je ne vois pas comment s’en servir sous Windows :11:
Malheureusement, c'est un circuit imprimé pas très pratique à balader sur scène.
Mais internet est plein de ressource, on trouve plein de boîtiers... prêts à être imprimés.
https://all3dp.com/fr/1/meilleur-boitie ... mer-en-3d/
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par alain84 »

Question: (sans vouloir toujours avoir le dernier mot, car je vois trop de "alain84" sur le forum..)

Avons nous besoin de tous ces gadgets...?

Une bon impro de sax (sans en faire trop non plus, un solo équilibré) à la limite sans prise de son dans un big band (qui sais s'écouter), quoi de mieux...??..

Je n'ait pas un niveau (pharaonique, un peu fainéant aussi..)mais les jours impairs des années bisextiles, ou je suis arrivé à sortir un "truc à peu prés potable" et bien j’étais le plus heureux des musiciens (amateur).

Merci SaxoBar (fayot-fayot) pour tes éclaircissements. :19:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par alain84 »

Mais pourquoi suis je toujours sue ce forum..."Il y a quelque chose qui cloche Docteur"...

Je vais finir par croire que je m'ennuie.

Bon en tout cas bons sax à tous(tes) ou à toutes(s), mais la logique ce serait tous(tes) parce que toutes(s) ne s’écrie pas avec 2 s...Bon j'ai mal dormi, ceci doit expliquer cela.. :14:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 23 janv. 2022 10:39 Question: (sans vouloir toujours avoir le dernier mot, car je vois trop de "alain84" sur le forum..)
Meuuh nooonnn ! Y’a pas trop d’Alain84 sur le forum, au moins ça bouge :32:
alain84 a écrit : 23 janv. 2022 10:39 Avons nous besoin de tous ces gadgets...?
Bien sûr que non, mais comme dit plus haut, on peut, à partir du doigté de Sax, pouvoir piloter des machines avec des sons synthétiques, d’où l’ouverture de ce fil avec différents objets le permettant. :15:
alain84 a écrit : 23 janv. 2022 10:39
Une bon impro de sax (sans en faire trop non plus, un solo équilibré) à la limite sans prise de son dans un big band (qui sais s'écouter), quoi de mieux...??..
Évidemment, y’a pas mieux :38:
alain84 a écrit : 23 janv. 2022 10:39 Je n'ait pas un niveau (pharaonique, un peu fainéant aussi..)mais les jours impairs des années bisextiles, ou je suis arrivé à sortir un "truc à peu prés potable" et bien j’étais le plus heureux des musiciens (amateur).
Tu n’es pas tout seul dans ce cas, il y a des moments d’euphories comme ça, mais pas seulement que les jours impairs il arrive que les jours de pluies soient favorables pour moi, normal je suis en Normandie. :126:
alain84 a écrit : 23 janv. 2022 10:39 Merci SaxoBar (fayot-fayot) pour tes éclaircissements. :19:
Le principal soit que tu restes couvert :09:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par Tintin »

Le point de vue de Yannick Coderre sur l'Emeo :

Emeo
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par SaXoBaR »

intéressant comme approche et assez objectif :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par couac »

Les avantages de l'emeo me semblent évidents et cette video ne m'a rien appris à ce sujet.
Par contre, concernant les inconvénients, on apprend que:
- l'instrument n'embarque aucun son, et d'après les commentaires, il faut être équipé Apple, ou à la rigueur Windows, mais dans ce cas le sans fil ne marche plus;
- on ne sait pas faire de vibrato avec le bec fourni;
- on peut utiliser un bec alto équipé d'une anche, ce qui devrait permettre le vibrato, mais c'est déconseillé parce qu'il y a un désapprentissage rapide de l'embouchure (si j'ai bien compris, deux heures suffisent).
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par SaXoBaR »

Je trouve justement sur sa vidéo que Yannik est assez objectif sur les avantages et inconvénients de l’appareil
Je crois que le principal point positif c’est le clétage qui se rapproche le plus des « vrais » Sax…
Ça n’a rien à voir avec le sujet, mais j’apprécie vraiment mon AE-30 :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: travel sax 2 versus emeo

Message par Jide38 »

Pour moi le seul avantage est le clétage. Le gros inconvénient est l'absence de sons corrects pour un prix plutôt élevé. Pour moi, l'aérophone est clairement plus intéressant.
Sans parler de la configuration qui se fait uniquement via les touches de jeu. Il vaut mieux garder la doc à portée de main.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Répondre