Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Trevor James Signature Custom bronze phosphoré

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Trevor James Signature Custom bronze phosphoré

Message par alain84 »

Je me méfie, sans vouloir tenir le rôle du "râleur de service" des différents essais de sax sur youtube, car chacun à un son différent et ne sonne pas pareil, même sur le même instrument (même sur le même..??..) .
Mais ça permet au mieux de se faire une petite idée sur le matos.

Je ne sais pas comment vous faites pour mette ces vidéos dans les textos...????
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Trevor James Signature Custom bronze phosphoré

Message par alain84 »

Un peu de pub...Si vous passez par Avignon passez voir Stéphane de chez "artisans de vents" il a des marques en plus des classiques que l'on ne trouve pas partout,
Antigua, Trevor James.
Trevor james qui a fait très fort avec son modèle signature custom, qu'il propose en 4 versions.
Stephane a aussi un magasin à Saint Hilaire de Brethmas à l'entrée d Ales.

Le détour en vaut la chandelle.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Trevor James Signature Custom bronze phosphoré

Message par Tintin »

alain84 a écrit : 20 nov. 2021 16:40 Je me méfie, sans vouloir tenir le rôle du "râleur de service" des différents essais de sax sur youtube, car chacun à un son différent et ne sonne pas pareil, même sur le même instrument (même sur le même..??..) .
Mais ça permet au mieux de se faire une petite idée sur le matos.

Je ne sais pas comment vous faites pour mette ces vidéos dans les textos...????
Tout à fait d'accord. À part la découverte ou la curiosité, je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison de saxs via des enregistrements sur le web. Les caractéristiques de l'enregistrement sont tellement variables qu'en réalité ce n'est pas la sonorité du sax qu'on écoute, mais celle de la plus ou moins bonne prise de son, quand celle-ci n'est pas "agrémentée" de divers effets aux goûts discutables. Sauf exception quand on a affaire un ingé son qui met tout son savoir faire à rester fidèle au son direct.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre