Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tenor Selmer Mark 6

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par dexdex »

…. comme personne d’autre (que lui…. ou moi), non ?
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par Tintin »

dexdex a écrit : 21 nov. 2021 15:52 …. comme personne d’autre (que lui…. ou moi), non ?
Oui, bien sûr à la condition de préciser "d'autre". Mais quiconque a l'avantage de ne laisser aucune doute : c'est n'importe quel autre, autrement dit celui dont on parle joue mieux que tout le monde et personne ne lui va à la cheville .... :35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par Paxi »

Tintin a écrit : 21 nov. 2021 18:39 personne ne lui va à la cheville .... :35:
Suis pas d'accord avec la hiérarchie grands hommes petits hommes : c'est pas parce qu'on a un président qui y croit qu'on doit suivre :x22:
Bon, c'est pour qui la prochaine tournée ? :35:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par alain84 »

Johnny Griffin était de petite taille, Dexter "The Tall Dexter" très grand, mais voilà à eux deux, 2 géants et pères fondateurs (connus..) de la discipline.

Comme quoi la taille est une notion très abstraite. Et combien d'artistes qui sont restés ou qui sont dans l'ombre, faute de ne pas vouloir être trop connu et garder, une activité "artisanale", ou alors des mecs (des rebelles) qui ne veulent pas rentrer dans le système à raison ou à tort (ce n'est pas à moi de le dire).

Comme quoi Mark 6 ou pas Mark6, c'est to be or not to be...???..!!..°°°°... :35: :35:

Bon soyez indulgents chers Amis, nous sommes à la veille de Noël et je suis encore à jeun... :38: :38:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par alain84 »

Huuu hummm, bon je vais me calmer, je vois des "Alain84" sur tous les posts...Bon les gars à l'année prochaine... :40:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 24 déc. 2021 16:25 Huuu hummm, bon je vais me calmer, je vois des "Alain84" sur tous les posts...Bon les gars à l'année prochaine... :40:
T’inquiètes pas, on ne s’en lasse pas :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par alain84 »

J'ai rajouté 2 zozoï en caoutchouc sur les clés de mi et de fa (aigus), elles sont situées un peu bas par rapport à la clé de Ré, donc j'aurais tendance à ne pas les ouvrir à fond, ce qui doit, je crois, expliquer les problèmes de justesse.

Je vais voir si ça "matche" ou si ça marche, ou si ça va bien...(ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale..je suis FOU*)

*Folie douce bien sûr.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par alain84 »

Suite et fin (enfin j’espère) de "l'aventure" mark 6.

Le bignou bouche, mais il y a plein de trucs à revoir...correspondances, levées, lieges etc etc...Du coup je vais le laisser chez Caroline Bourret sur Orange.

Elle semble parfaitement maîtriser le sujet (pas moi bien sûr, le sax..).

Quoi qu'en ce qui me concerne, pour me maîtriser vu que je bouge dans tous les sens, il n'y a que la camisole de force, ou un bon coup de gourdin sur la tête, mais je ne préfère pas faire essayer...

"C’était mieux avant.." :19: :19:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par Tintin »

Petit historique du Mark VI :

Historique Mark VI
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tenor Selmer Mark 6

Message par alain84 »

Bon travail de caroline, reste une petite faiblesse d'un ressort sur le SI grave, à changer sûrement, car même retendu c'est un peu juste.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre