Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

BariPRO de chez Thomann

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par pinuche »

pepper adams...un des meilleur au baryton...monstrueux.En bec je suis pas sur, mais on dirait qu'il jouait un berg larsen. En tout cas un bec brillant....et tres reactif.
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par manu13 »

Pour les aspects techniques, je vous renvoie à la revue de Stephen Howard, beaucoup plus compétent que moi, ou la traduction pour ceux (comme moi) qui préfèrent le charabia de google à l'humour anglais.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par Paxi »

pinuche a écrit : 22 oct. 2021 23:12 pepper adams...un des meilleur au baryton...monstrueux.En bec je suis pas sur, mais on dirait qu'il jouait un berg larsen. En tout cas un bec brillant....et tres reactif.
H.s. : D'après le site de Nicolas Trefeil, un Berg Larsen métal 90 (0.090") et une anche Rico n°5
J'ai eu l'occasion d'essayer un Berg métal baryton (95/2), j'aurais bien prolongé l'essai, par contre l'anche de 5... monstrueux
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par alain84 »

Les taiwanais font de très bons saxs à des prix abordables, dommage pour Selmer.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 03 nov. 2021 10:06 Les taiwanais font de très bons saxs à des prix abordables, dommage pour Selmer.
Tant mieux, beaucoup d’amateur comme la plupart d’entre nous n’ont pas les moyens de se payer un bar à 10000€ voir pas loin de 15 ou 20000 € pour un basse
Si en plus ces binious ne sont pas mauvais c’est tout benèf :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par manu13 »

Chez Gear4Music il y a pas mal de barytons au catalogue (mais pas de Selmer, entente cordiale oblige...)
J'ai attentivement comparé les photos de différents modèles avec le Thomann ; et je constate qu'il est identique au Buffet 400 !!!
Avec 2 différences mineures :
- la plaque Buffet est bien sûr remplacée par un simple disque
- le Thomann a des leviers en plus, avec vis de réglage, sur les coupelles de si, sib, la grave.
Le Buffet est un peu plus cher, mais quand même dans la même gamme de prix, donc ce n'est pas totalement étonnant.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par manu13 »

Deux ans après mon achat, je suis toujours entièrement satisfait ; aucun réglage n'a été à refaire, impeccable.
Je ne suis pas un gros joueur ; mais actuellement je ne joue plus que ça.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 23 oct. 2023 18:48 Deux ans après mon achat, je suis toujours entièrement satisfait ; aucun réglage n'a été à refaire, impeccable.
Je ne suis pas un gros joueur ; mais actuellement je ne joue plus que ça.
Merci pour ton retour au bout de 2 ans :.36:
C’est important car, c’est souvent dans la durée que les soucis, si il doit en avoir, que ça survient.

Si ton lien est toujours d’actualité, les tarifs ne sont plus les mêmes :x23:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
PunkHeaD88
Sopranino
Sopranino
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2023 21:24

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par PunkHeaD88 »

manu13 a écrit : 22 oct. 2021 13:00 le prix varie avec la finition bar Thomann
Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien juste comme ça par hasard.
Et par hazard je suis tomber sur ceci.

https://www.thomann.de/fr/thomann_barip ... ne_sax.htm

Et comme part magie j'ai eu envie de l acheter.
Et comme je m y connais pas vraiment (j'ai du Google le terme 'faire un pain!') authentique. Je me disais que sur un malentendu ou sans ambiguïtés
J'ai comme l impression que l un de vous pourrais éclairer ma chandelle.
Pour être sûr de ce que je m'apprête à faire par hasard...
Et comme si les miracles existaient, j'ai eu envie de vous le demander
Si c'est un instrument à mettre dans les mains d'un presque quadragénaire, ronger par la couleur dont prennent certaines tournurent de sa vie 🧓🏻🦷🌈

:35: :51: :b3:

Et qui pense que cette instrument pourrais remplacer le vice par du vent. Dans sont foyer aussi bruiant qu une cacophonie.

Comme pisser dans un violon 8===D 💦 🎻

Au début certe.


Mais qu il pourrait aussi devenir des mélodies 🎶 :.37:

😊
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: BariPRO de chez Thomann

Message par Paxi »

À temps de chien, poésie punk du matin :19:

On dirait bien que c'est un bon instrument : le luthier Stephen Howard l'a écrit et Manu confirme dans la durée.
Côté moyen d'expression d'une âme tourmentée, le baryton est au moins aussi adapté que la guitare électrique... à condition d'avoir une salle de musique bien isolée
Un peu de death métal expiatoire :

Je trouve le 1er plutôt réussi

Le basse paraît encore plus "sans limite", par contre là, il s'agirait de bosser sérieusement le souffle
https://m.youtube.com/channel/UCeK80nS5X31c_Ox0UHbwcDA
Colin Stetson
Un exemple de "joué-chanté"

OK j'arrête :xx32:
Répondre