Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Plasticover

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Anches Plasticover

Message par SaXoBaR »

Est-ce que certains les utilisent et qu’en pensez-vous ?

Moi je les ai adoptées y’a une dizaine d’années et j’en suis globalement satisfait
Je ne sais ce qu’elles valent par rapport aux « légères »
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Anches Plasticover

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 16 oct. 2021 14:16 Est-ce que certains les utilisent et qu’en pensez-vous ?

Moi je les ai adoptées y’a une dizaine d’années et j’en suis globalement satisfait
Je ne sais ce qu’elles valent par rapport aux « légères »
Ce n'est pas vraiment comparable : la Plasticover est une anche roseau avec un revêtement plastique, la Légère est 100% synthétique
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: Anches Plasticover

Message par Marco Sax »

il n’empêche que ça peut être intéressante d'avoir la comparaison.
Si ça se trouve, les plasticovers sont peut-être un bon compromis (j'en sais rien, jamais essayé)
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anches Plasticover

Message par SaXoBaR »

Marco Sax a écrit : 20 oct. 2021 08:19 il n’empêche que ça peut être intéressante d'avoir la comparaison.
Si ça se trouve, les plasticovers sont peut-être un bon compromis (j'en sais rien, jamais essayé)
Quand j’ai opté pour ce choix il y a bien 10 ans maintenant, c’était pour leur régularité :.36:
J’ai toujours joué la boîte complète, ce qui n’est pas le cas du roseau
Jamais essayé les « légères » c’est pour ça que je pose la question sur la comparaison :53:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Anches Plasticover

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Pour ma part, je les utilise au baryton (dont je joue peu) parce qu'elles sont effet assez bien calibrées et durent longtemps sans gondoler.
Il me semble qu'elles ont moins de grain que les anches roseau classiques : je joue aussi des Java que je trouve plus subtiles, mais vu le prix des anches de bar, les plasticover sont intéressantes .
J'ai testé une Forestone noire mais je n'ai pas aimé et quelle idée de faire des anches noires (pénibles à ajuster sur un bec ébonite sous un mauvais éclairage !)
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Anches Plasticover

Message par Pat Morisson »

OLIVIERMOJOSAX a écrit : 20 oct. 2021 09:45 Pour ma part, je les utilise au baryton (dont je joue peu) parce qu'elles sont effet assez bien calibrées et durent longtemps sans gondoler.
Il me semble qu'elles ont moins de grain que les anches roseau classiques : je joue aussi des Java que je trouve plus subtiles, mais vu le prix des anches de bar, les plasticover sont intéressantes .
J'ai testé une Forestone noire mais je n'ai pas aimé et quelle idée de faire des anches noires (pénibles à ajuster sur un bec ébonite sous un mauvais éclairage !)
Je peux te dire que les Légère sur un bec argent/inox c'est une bonne tannée aussi... pour faciliter le montage je mets un coup de marqueur sur le rail supérieur... :24:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Anches Plasticover

Message par couac »

J'ai ressorti hier la plasticover que je garde en réserve dans le flight case.
Déjà elle est plus épaisse que les roseaux, et j'ai tout juste réussi à la placer dans la ligature.

Elle est très facile à jouer dans les médiums et les aigus, mais les graves sont très ronflants et partent facilement en harmoniques.
Et je trouve qu'il y a beaucoup de buzz, quand même. Le son est moins plein que les roseaux.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
pmahieu
Ténor
Ténor
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2021 20:32

Re: Anches Plasticover

Message par pmahieu »

couac a écrit : 20 oct. 2021 12:03 J'ai ressorti hier la plasticover que je garde en réserve dans le flight case.
Déjà elle est plus épaisse que les roseaux, et j'ai tout juste réussi à la placer dans la ligature.

Elle est très facile à jouer dans les médiums et les aigus, mais les graves sont très ronflants et partent facilement en harmoniques.
Et je trouve qu'il y a beaucoup de buzz, quand même. Le son est moins plein que les roseaux.
Tout à fait d'accord, j'ai utilisé ces anches il y a longtemps et je trouvais le son un peu "nasillard"....
Soprano Advence, bec Super Session E
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Anches Plasticover

Message par OLIVIERMOJOSAX »

couac a écrit : 20 oct. 2021 12:03
Elle est très facile à jouer dans les médiums et les aigus, mais les graves sont très ronflants et partent facilement en harmoniques.
Et je trouve qu'il y a beaucoup de buzz, quand même. Le son est moins plein que les roseaux.
très bien décrit : j'ai les mêmes perceptions ! :.36:
Répondre