Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

10MFan Caméléon

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Freefree
Sopranino
Sopranino
Messages : 17
Enregistré le : 29 mai 2021 16:28

10MFan Caméléon

Message par Freefree »

Bonsoir, quelqu’un a essayé ou à des informations sur les bec 10MFan Caméléon ?
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: 10MFan Caméléon

Message par pinuche »

nan désolé mais ça a l'air d'etre de la bonne came, c'est allemand je crois.
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: 10MFan Caméléon

Message par OLIVIERMOJOSAX »

10MFAN ce sont deux refaceurs américains : Brian Powell & Erik greiffenhagen
https://10mfan.com/10mfan-mouthpiece-models/

“CHAMELEON”: This is a free blowing powerful rollover baffle mouthpiece designed for my 3rd category, that allows players who don’t get along with step baffle pieces, a real opportunity at finally getting some serious power and volume into their playing with a huge full-bodied sound. This is a rollover baffle design. It has brights and warmth and fatness depending on the players abilities. An open canvas of sound opportunities that fits in my 3rd Category so perfectly. Free and powerful with a full-bodied sound top to bottom!
je n'arrive pas à traduire ça en français correctement....
En matière de communication commerciale de facteurs de becs, on frise parfois l'ésotérique ! :39:

Je crois que l'idée générale, c'est que ce bec est conçu pour que chacun puisse facilement produire le son qui lui est propre, tout en étant plein et puissant.
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: 10MFan Caméléon

Message par david marcos »

OLIVIERMOJOSAX a écrit : 20 oct. 2021 23:21 je n'arrive pas à traduire ça en français correctement....
En matière de communication commerciale de facteurs de becs, on frise parfois l'ésotérique ! :39:
Je crois qu'ils essaient de nous dire que le bec est bon, voire meilleur.
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: 10MFan Caméléon

Message par Elmore Trane »

Brian Powell & Erik greiffenhagen sont les concepteurs des excellents becs Mouthpiece Cafe :

https://www.mouthpiececafe.com/
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: 10MFan Caméléon

Message par Paxi »

Un bec à plafond bas arrondi, ou plutôt sinusoïdal alors que les baffles sont plus souvent angulaires.
translate a écrit :Rollover or step baffle : anti-tonneau ou déflecteur d'étape... Google me prend pour un Jacky du mois
Il est suggéré dans le texte qu'on peut réussir à en tirer de la brillance, de la chaleur, de l'épaisseur. Mais ça marche que si on est bon :102: (marketing de compétition : ils savent parler aux égos)

Là je dis peut-être des bêtises, mais ça serait pas dans le genre des becs Ron Coelho "RPC" ?

Évidemment, il y a une review in ingliche avec du son : https://www.neffmusic.com/blog/2020/04/ ... ce-review/
Avatar du membre
Freefree
Sopranino
Sopranino
Messages : 17
Enregistré le : 29 mai 2021 16:28

Re: 10MFan Caméléon

Message par Freefree »

Merci de vos réponses mais il y a confusion. Je demandais si quelqu’un connaissait ce « nouveau » bec. Pour l entreprise qui le construit elle est américaine et crée par Mark Sepimick depuis qu’elles années. J ai joué longtemps son Robusto, merlo et autre « veuve Noire » avec plaisir. Il y avait à ce moment là des versions métal et ébonite sur le marché. Je préfère le métal à l’ébonite. Je découvre sur le net un nouveau modèle : « Caméléon « et cela m’intrigue. C’est tout. Je suis curieux et sur l’ancien SF d’autres membres partageaient cela. Cette nouvelle version est plus septique voir ironique, c’est bien aussi, amicalement.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: 10MFan Caméléon

Message par Paxi »

Je suppose que parmi nous personne ne l'a essayé, ça peut expliquer l'absence de contenu en rapport direct avec ta question.
J'ai aussi eu un Robusto, que j'ai revendu, parce que je n'étais pas totalement convaincu et parce que ça coûte cher, même en occasion.
D'après le descriptif, c'est un bec plutôt extrême. Ça serait tentant d'essayer, mais le rapport prix/opportunité de l'utiliser reste beaucoup trop élevé pour moi
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: 10MFan Caméléon

Message par couac »

OLIVIERMOJOSAX a écrit : 20 oct. 2021 23:21 10MFAN ce sont deux refaceurs américains : Brian Powell & Erik greiffenhagen
https://10mfan.com/10mfan-mouthpiece-models/

“CHAMELEON”: This is a free blowing powerful rollover baffle mouthpiece designed for my 3rd category, that allows players who don’t get along with step baffle pieces, a real opportunity at finally getting some serious power and volume into their playing with a huge full-bodied sound. This is a rollover baffle design. It has brights and warmth and fatness depending on the players abilities. An open canvas of sound opportunities that fits in my 3rd Category so perfectly. Free and powerful with a full-bodied sound top to bottom!
je n'arrive pas à traduire ça en français correctement....
En matière de communication commerciale de facteurs de becs, on frise parfois l'ésotérique ! :39:

Je crois que l'idée générale, c'est que ce bec est conçu pour que chacun puisse facilement produire le son qui lui est propre, tout en étant plein et puissant.

Je crois que l'idée générale, c'est que ce bec est conçu pour que chacun puisse facilement produire le son qui lui est propre, tout en étant plein et puissant.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Freefree
Sopranino
Sopranino
Messages : 17
Enregistré le : 29 mai 2021 16:28

Re: 10MFan Caméléon

Message par Freefree »

Oui, c’est bien ça la question. Le prix est conséquent et vaut mieux se renseigner auprès d’utilisateurs avant d’envisager une suite éventuelle. Le « Caméléon «  est présente sur le site 10MFan comme une amélioration de « la veuve noire » que je préférais au Robusto, d’où ma curiosité. Merci encore d’avoir répondu.
Répondre