Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
jles
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2021 20:52

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par jles »

Paxi a écrit : 12 sept. 2021 15:35 Le R&C pourrait il avoir quelques fuites ?
Bonjour le sax est bien revisé. Il n'a pas de fuite. il faut surrement prendre une habitude de ce nouveau sax, avec un nouveau son etc...
Avatar du membre
jles
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2021 20:52

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par jles »

Sax34 a écrit : 12 sept. 2021 13:33 Lec bec otto link stm n'est pas violent d'habitude. Consommais tu beaucoup d'air avec ce bec sur un autre saxophone ?
Bonjour, non avant c'était plus simple, moins d'air envoyé avec le Selmer S2. La perce etait moins grosse.
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par Insomniax »

Salut.
J'ai la chance d'avoir un Selmer et un Rampone. La différence n'est pas énorme! Je la trouve essentiellement au niveau du "centrage" du son, plus large avec l'italien avec un léger gain en projection mais à la marge. Après viennent des questions de timbre, de justesse (le Rampone est délicat dans les aigus peut-être du à la conicité plus marquée du bocal? cf Ferron), d'ergonomie et de qualité de fabrication. Mon STM NY (donc grande chambre) convient très bien aux deux.
... après comme on ne cause jamais de la même manière à deux dames, on peut souffler différemment dans deux binious :126:
Passe du temps avec ton nouveau jouet et tu aura vite le son que tu souhaites. L'essentiel du son provient du souffleur, du bec et de l'anche.
, :45:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par SaXoBaR »

jles a écrit : 12 sept. 2021 16:16
Sax34 a écrit : 12 sept. 2021 13:33 Lec bec otto link stm n'est pas violent d'habitude. Consommais tu beaucoup d'air avec ce bec sur un autre saxophone ?
Bonjour, non avant c'était plus simple, moins d'air envoyé avec le Selmer S2. La perce etait moins grosse.


Salut Jles nous sommes heureux de te compter parmi nous :32:
La coutume ici veux que chacun se présente avant de poster,
c’est une simple mesure de politesse vis â vis de chacun d’entre nous :.36:
Allez, ce n’est pas grave il faut juste que tu ailles ici
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
jles
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2021 20:52

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par jles »

Insomniax a écrit : 12 sept. 2021 20:44 Salut.
J'ai la chance d'avoir un Selmer et un Rampone. La différence n'est pas énorme! Je la trouve essentiellement au niveau du "centrage" du son, plus large avec l'italien avec un léger gain en projection mais à la marge. Après viennent des questions de timbre, de justesse (le Rampone est délicat dans les aigus peut-être du à la conicité plus marquée du bocal? cf Ferron), d'ergonomie et de qualité de fabrication. Mon STM NY (donc grande chambre) convient très bien aux deux.
... après comme on ne cause jamais de la même manière à deux dames, on peut souffler différemment dans deux binious :126:
Passe du temps avec ton nouveau jouet et tu aura vite le son que tu souhaites. L'essentiel du son provient du souffleur, du bec et de l'anche.
, :45:
Merci pour les conseils. POurrais tu me donner des conseils sur les chambres, je n'y connais rien jusquà présent. Mon but est de gagner en facilité de jeux de "reaprendre" à jour mon nouveau sax. Le clétage est vraiment différent, les espaces de la main droite par rapport à Selmer est beaucoup plus large. Comment fais tu entre les deux sax ?
Modifié en dernier par jles le 12 sept. 2021 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jles
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2021 20:52

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par jles »

SaXoBaR a écrit : 12 sept. 2021 21:06
jles a écrit : 12 sept. 2021 16:16
Sax34 a écrit : 12 sept. 2021 13:33 Lec bec otto link stm n'est pas violent d'habitude. Consommais tu beaucoup d'air avec ce bec sur un autre saxophone ?
Bonjour, non avant c'était plus simple, moins d'air envoyé avec le Selmer S2. La perce etait moins grosse.


Salut Jles nous sommes heureux de te compter parmi nous :32:
La coutume ici veux que chacun se présente avant de poster,
c’est une simple mesure de politesse vis â vis de chacun d’entre nous :.36:
Allez, ce n’est pas grave il faut juste que tu ailles ici
c'est fait merci à vous
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par Insomniax »

jles a écrit : 12 sept. 2021 22:08
Merci pour les conseils. POurrais tu me donner des conseils sur les chambres, je n'y connais rien jusquà présent. Mon but est de gagner en facilité de jeux de "reaprendre" à jour mon nouveau sax. Le clétage est vraiment différent, les espaces de la main droite par rapport à Selmer est beaucoup plus large. Comment fais tu entre les deux sax ?
Malheureusement pour le Rampone j'attend d'avoir les moyens de lui redonner une nouvelle jeunesse (il le mérite, malgré quelques défauts de naissance - tamponnage et jeux au niveau des clefs parfois si énormes qu'ils rendent les réglages inconstants), je ne joue donc plus que le Selmer.
Pour les chambres, je ne suis guère qualifié pour en causer, sinon qu'il semble admis qu'il vaille mieux associer à grosse perce grande chambre, mais cela n'est peut être pas universel..
:39:
:45:
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par pinuche »

ficelle69 a écrit : 12 sept. 2021 11:35 peut être intéressant ........mais si faut faire toutes ces analyses , personnellement , je laisse tomber le biniou par terre et met un gros coup de masse sur le bec ...........................mais ce n'est que mon avis peu éclairé :xx32: :xx32:
oui c'est pas faux, ça fait un peu masturbation intellectuelle....rien n'oblige de faire comme ça, on peut se contenter de juger a l'oreille......mais pour qui est un peu curieux...., ça fait juste un element de comparaison visuel en plus de l'auditif . En theorie , d'un bec a l'autre, dans des conditions de mesure ideale, on devrait voir les valeurs de frequence qui ne sont pas a la meme echelle....ça donne une idée.....Le logiel audacity est tres simple, et en 2 seconde c'est fait , ce qui est plus dur , c'est avoir les conditions d'enregistrement les plus neutres possible....chambre anechoique, etc..Etc....mais on peut je pense se passer de tout ça, seulement.......les valeurs seront moins fiables.....mais je suis d'accord que le mieux , pour juger , ca reste quand meme l'oreille.Attention egalement, que ce qu'on oublie trop souvent comme me l'as dit l'acousticien que je connais, la piece ou l'on se trouve, ...et aussi l'endroit de la piece......ça joue aussi pas mal . Il parrait qu'il vaut mieux etre proche des murs et eviter le centre de la piece.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par ficelle69 »

comment vous faites vos études avec "audacity "............parce-que je l'utilise audacity mais juste pour m'enregistrer
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par couac »

il existe aussi des applications qui affichent directement l'analyse spectrale d'un son.

De toutes façons, la plupart des traitements numériques comme le changement de tonalité ou l'équalization passent d'abord par une transformation de Fourier qui fait exactement cette analyse. C'est donc une option d'affichage en plus qui ne coûte pas très cher en développement.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre