Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par pinuche »

ficelle69 a écrit : 13 sept. 2021 15:32 comment vous faites vos études avec "audacity "............parce-que je l'utilise audacity mais juste pour m'enregistrer
ça a déja ete dit,

Il faut cliquer sur l'enregistrement au préalable.

ensuite dans audacity : menu/analyse/tracer le spectre.

si "tracer le specter" n'y est pas , dans ce cas aller sur analyse/ajouter ou supprimer des greffons
puis activer tout les greffons relatifs aux spectres (Spectral edit multi tool , spectral edit parametric EQ...etc..etc...)

il devrait apparaitre une fois activé.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par ficelle69 »

excuse moi ...............je n'avais pas lu tes explications de départ .......................aie pas sur les doigts ........ :xx32:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par Paxi »

Pourquoi passer au R&C si le Serie 2 convient bien à ta musique ? (et ça en a tout l'air). OK je sais, c'est con, comme question.
Parmi les becs qui calment, il y a les Tone Edge (le modèle basique, sous réserve d'en trouver un correct) ou les becs à chambre large et peu de baffle (repliques du Tone Master ou vintage français du genre Riffault ou Lelandais réactualisé).
Ou, moins onéreux : tu as essayé avec une anche plus matte ? (Hemke, Rigotti rouge...)
Après, ce sont juste des présomptions. Pas sûr du tout que ça aille dans le sens de ce que tu cherches.... un coup de fil à un pro du bec t'aiderait plus
Avatar du membre
jles
Sopranino
Sopranino
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2021 20:52

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par jles »

Paxi a écrit : 14 sept. 2021 06:49 Pourquoi passer au R&C si le Serie 2 convient bien à ta musique ? (et ça en a tout l'air). OK je sais, c'est con, comme question.
Parmi les becs qui calment, il y a les Tone Edge (le modèle basique, sous réserve d'en trouver un correct) ou les becs à chambre large et peu de baffle (repliques du Tone Master ou vintage français du genre Riffault ou Lelandais réactualisé).
Ou, moins onéreux : tu as essayé avec une anche plus matte ? (Hemke, Rigotti rouge...)
Après, ce sont juste des présomptions. Pas sûr du tout que ça aille dans le sens de ce que tu cherches.... un coup de fil à un pro du bec t'aiderait plus
Salut, pour répondre à ta question, 15 ans de Selmer, j'avais envie d'avoir un autre sax avec un autre son bien complémentaire. C'est le cas avec le Rampone, mais pas facile a dompter. Il faut surtout le jouer. J'ai souvent pour pratique que quand j'achete un nouveau , je le souvent pendant un long moment avec un bec Selmer S90. Histoire de le mettre à 0 et voir les limites... quand le bec n'arrive plus à suivre se que je souhaite, je change mon bec.

Merci pour les conseils, c'est cool.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par Pat Morisson »

jles a écrit : 15 sept. 2021 20:52
Paxi a écrit : 14 sept. 2021 06:49 Pourquoi passer au R&C si le Serie 2 convient bien à ta musique ? (et ça en a tout l'air). OK je sais, c'est con, comme question.
Parmi les becs qui calment, il y a les Tone Edge (le modèle basique, sous réserve d'en trouver un correct) ou les becs à chambre large et peu de baffle (repliques du Tone Master ou vintage français du genre Riffault ou Lelandais réactualisé).
Ou, moins onéreux : tu as essayé avec une anche plus matte ? (Hemke, Rigotti rouge...)
Après, ce sont juste des présomptions. Pas sûr du tout que ça aille dans le sens de ce que tu cherches.... un coup de fil à un pro du bec t'aiderait plus
Salut, pour répondre à ta question, 15 ans de Selmer, j'avais envie d'avoir un autre sax avec un autre son bien complémentaire. C'est le cas avec le Rampone, mais pas facile a dompter. Il faut surtout le jouer. J'ai souvent pour pratique que quand j'achete un nouveau , je le souvent pendant un long moment avec un bec Selmer S90. Histoire de le mettre à 0 et voir les limites... quand le bec n'arrive plus à suivre se que je souhaite, je change mon bec.

Merci pour les conseils, c'est cool.
Je vais me faire l'avocat du diable... mais ça ressemble à 15 ans avec un "oignon fuyard" avant de passer à un tube qui bouche...

Je dis ça je dis rien hein? lol
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani

Message par Paxi »

Oignon fuyard :.27: ça me fait penser à mon ex-SA80 série 1, du genre bien bien rodé on me disais souvent qu'il était "très ouvert". Il bouchait bien, sonnait au moindre souffle mais il fallait vraiment s'énerver pour qu'il sonne autrement que "langoureux". Un peu comme un bugle, si je compare à des trompettes les 2-3 ténors que j'ai eu depuis :b5:
Répondre