Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Saxholder : durée de vie limitée ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
jh63
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 12 mars 2021 17:19
Localisation : Auvergne
Âge : 76

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par jh63 »

Oui, j'utilise aussi un baudrier BG , nettement plus sécurisant pour le baryton... et nettement moins confortable que le saxholder, qui reste mon préféré.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par couac »

J'utilise aussi le saxholder pour mon ténor, mais seulement chez moi, bien au calme, soit la plupart du temps. Quand je suis en collectif j'utile un collier, mais c'est seulement trois ou quatre heures par semaine.
Je ne sais pas vous, mais quand je suis en groupe, j'ai tendance à bouger plus, et je dois constamment le réajuster.

Par ailleurs j'ai remarqué que le sax a tendance à venir toucher le support ventral. le vernis est légèrement rayé à cet endroit, mais je ne peux pas certifier que ça vient du saxholder.

A part ça, j'en suis tout à fait content.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par SaXoBaR »

Je n’arrives pas à me séparer de mon collier ancestral
J’ai essayé tous ces trucs avec harnachement divers mais rien ne me va
Faut avouer qu’en concert entre ténor et baryton le cou en prend un coup :17:

Il y a aussi le pied pour baryton, je ne sais pas ce que ça vaut :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
jh63
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 12 mars 2021 17:19
Localisation : Auvergne
Âge : 76

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par jh63 »

Oui, en pied pour le baryton, il y a le saxrax, qui semble assez apprécié. Je l'ai essayé... et renvoyé car il est inutilisable avec un barosi ( à moins de jouer sur un tabouret de bar). Il est, à mon sens, assez mal conçu : une tige hexagonale coulisse dans un tube rond et est serrée par une vis qu'il faut mettre en face d'un plat. Mécaniquement, c'est un peu bizarre. . Une petite vidéo

Il y a aussi ceci, qui pourrait être facile à bricoler.

Et encore le Grobbenhaar, que l'on peut trouver ici. La deuxième position, entre les jambes est assez naturelle et permet de jouer avec le dos (relativement) droit Je serais assez tenté, mais il ne semble pas aisément démontable pour le transport.

Et enfin le Adams, très cher, et là, j'ai des doutes sur la géométrie du pavillon après usage...

C'est vrai que tenir un baryton comme une clarinette basse, ce serait vraiment top.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par SaXoBaR »

jh63 a écrit : 25 sept. 2021 11:00 Oui, en pied pour le baryton, il y a le saxrax, qui semble assez apprécié. Je l'ai essayé... et renvoyé car il est inutilisable avec un barosi ( à moins de jouer sur un tabouret de bar). Il est, à mon sens, assez mal conçu : une tige hexagonale coulisse dans un tube rond et est serrée par une vis qu'il faut mettre en face d'un plat. Mécaniquement, c'est un peu bizarre. . Une petite vidéo

Il y a aussi ceci, qui pourrait être facile à bricoler.

Et encore le Grobbenhaar, que l'on peut trouver ici. La deuxième position, entre les jambes est assez naturelle et permet de jouer avec le dos (relativement) droit Je serais assez tenté, mais il ne semble pas aisément démontable pour le transport.

Et enfin le Adams, très cher, et là, j'ai des doutes sur la géométrie du pavillon après usage...

C'est vrai que tenir un baryton comme une clarinette basse, ce serait vraiment top.
En effet, y’a du choix mais ça reste tout de même assez archaïque :.27:
Pour jouer assis pourquoi pas, mais en live quand tu as l’habitude de bouger je ne me vois me balader avec la béquille :39:
Ceci dit, il y a une part d’imagination :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Saxholder : durée de vie limitée ?

Message par ficelle69 »

La durée de vie , on verra plus tard , concernant l'utilisation , je suis fort satisfait de cet engin , plus de collier qui te serre le cou , le soprano courbe est d'une légèreté déconcertante et je me suis surpris en cours collectif de pouvoir jouer plus facilement . Le plus complexe est de pouvoir bien régler les branches .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Répondre