Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Une vraie sourdine pour saxophone !

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par Tintin »

Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 663
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par ficelle69 »

encore une usine a gaz en vente sur le coincoin dans quelques temps
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
tenold
Ténor
Ténor
Messages : 83
Enregistré le : 24 avr. 2021 18:34

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par tenold »

Bizarre vous avez dit bizarre n'est ce pas?
C'est sûr, on ne comprend pas tout...........
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par david marcos »

Ça fait un moment que je me dis qu'on doit pouvoir faire quelque chose avec l'inversion de phase !
Enfin quelqu'un s'y est collé.
Quand on voit les problèmes qu'ont les élèves clarinettistes ou saxophonistes avec leurs voisins, il faut tout faire pour favoriser ce genre d'outil sous peine de disparition de la pratique de nos instruments.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par Paxi »

J'avais assisté à une démonstration il y a une quinzaine d'années, le procédé fonctionnait bien avec une "source ponctuelle" et dans un environnement aux caractéristiques bien précises. Pour faire court, ça permettrait d'imaginer une cabine insonorisée "légère". Par contre on remplace la masse par des watts.
...la maison brûle

Par contre, renforcer l'offre de salles de répète et surtout éviter d'en fermer, ça, c'est nécessaire de le faire (y compris hors de Paris).
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par alain84 »

Moi j'avais en appartement une cabine insonorisée démontable, que j'ai toujours d'ailleurs. La dans une maison je suis plus tranquille pour jouer.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2299
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par SaXoBaR »

Autant investir dans un YDS 150, tu déranges personnes :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par david marcos »

Tout ça ce sont de bonnes solutions mais ça ne résout pas le problème d'un enfant de 7 ou 8 ans qui n'est pas encore sûr de son choix d'instrument.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par Bigsax »

J'ai le problème avec mon beau-fils qui a un voisin irascible qui ne tolère aucun son sortant de son sax alto, je lui ai procuré le sax mute (caisson blanc en forme de sax) mais malgré ça ce voisin ne tolère pas plus le son du sax
ce dispositif australien semble intéressant, comment se le procurer?
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par pinuche »

david marcos a écrit : 20 juil. 2021 10:28 Ça fait un moment que je me dis qu'on doit pouvoir faire quelque chose avec l'inversion de phase !
Enfin quelqu'un s'y est collé.
Quand on voit les problèmes qu'ont les élèves clarinettistes ou saxophonistes avec leurs voisins, il faut tout faire pour favoriser ce genre d'outil sous peine de disparition de la pratique de nos instruments.
Carrément ! ...y'a aussi le frein budgétaire.....par endroit ça coûte super cher maintenant de faire de la musique,et ce paradoxalement, malgré la baisse des prix de instruments . Pour ma part j'ai bricoler une caisse en bois, avec deux trous pour passer les mains , et un pour sortir le bocal de mon soprano . Puis j'ai calfeutré avec du liege a l'interieur, et une couche de mousse phonique en forme de boite d'oeuf, on en trouve dans les bricodepot ou bricocash.Ca marche a 50 % au final, mais c'est pas tres commode a utiliser,de plus faut faire un trepier pour porter le tout, parceque ça pese, du cout c'est encombrant..,et ca reste cher aussi, moins qu'un fligth, mais fautt compter plus d'une centaine d'euros de matos, sans compter le temps passer a le fabriquer....bref....moyenement satisfait. Il existe aussi des especes d'ecouvillons a mettre dans le bocal et dans le pavillon, ......le principe a l'air tout con , mais bizness oblige, en magasin ca coute relativement cher. Je pense qu'on pourrait obtenir le meme effet avec du coton dans le bocal, ou un truc porreux, qui laisse quand meme passer un peu l'air. I doit bien exister des solutions simples, et peu onereuse, sans trop casser le porte monnaie.
Répondre