Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

jerome33 a écrit : 06 oct. 2021 13:27
je me pose la question, ne vaut il pas mieux un vieux tank de RDA comme les weltkland ou B&S qu'un taishan winds ?
On dit aussi sur d'autres forums ( pas en France) que les amati récents sont très bien
on trouve tout ça à 500 balles d'occas
vous en pensez quoi ?
Qu'à 500 balles je ne cèderais pas mon vieux tank tchèque Amati (époque bloc de l'Est 70's), c'est clair :x22:
Pour faire court, c'est un saxophone récréatif, à peu près juste sans trop d'effort, pas trop inconfortable, avec une bonne pêche et une palette sonore surprenante. J'imaginerais très bien le jouer en fanfare festive, électro, klezmer, variété...
Je pense que c'est son point fort et qu'une copie de baryton plus honorable (selmer-yamaha-yani) serait plus "sage", même si ça doit être possible de jouer du Bach avec un Amati (en faisant les La grave à la cuisse) ou du Rage against the machine avec un Gear4Music
Avatar du membre
jerome33
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2021 13:11

Re: Tai shan winds

Message par jerome33 »

question de gout , mais j'ai entendu un amati super classic avec un son brillant , pas degueux , après j'ai jamais essayé .
on dit que l'amati 62 est bien aussi
que des marques sous estimé d'après les forums anglais.
les chinoiserie comme taishan winds ne sont donc pas la dernière solution pour les budgets serré , reste à comparer la fiabilité .
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Ah. Je n'ai pas dû être clair. Ça m'arrive
Je disais que j'aime bien mon Amati de années 70. C'est un genre de clone de Toneking Keilwerth des années 50
:45:
Mais 500€ pour un baryton, je n'y crois pas trop. Ou alors un vieux clou : en voilà 2
https://www.feelingmusique.com/saxophon ... n_601.html
Avatar du membre
jerome33
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2021 13:11

Re: Tai shan winds

Message par jerome33 »

ah ben on est deux a pas être clair , je parlais de mon côté de ténor
ça dérive du sujet initial des taishan winds
donc paxi tu me parles d'un amati baryton...les ténors sont peut être plus capricieux au niveau fiabilité
le mieux est que j'ouvre un nouveau sujet .
merci
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par david marcos »

SaXoBaR a écrit : 05 juil. 2021 13:35 J’avoue ne pas trop avoir d’avis n’ayant jamais eu dans les mains ni essayé ce genre de chinoiseries :47:
Je joue peu de soprano, et je me suis dit, il y a quelques années qu'un saxophone pas cher pourrait faire l'affaire.
J'ai acheté un Eagletone qui dans le magasin ne sonnait pas mal.
Quelque temps après j'ai dû jouer du sop sur un disque et je l'ai pris. J'ai tellement lutté pour jouer juste que je me suis juré de ne plus acheter d'instrument médiocre.
Ancien, pas de problème, mais médiocre, non.
Par ailleurs, je comprends les luthiers : je fais beaucoup d'horlogerie et travailler sur des montres faites avec de mauvais aciers et des ajustages approximatifs peut tripler le temps de travail, voire rendre impossible une réparation d'un niveau satisfaisant (cad où le client ne revient pas au bout d'un mois et il faut tout recommencer).
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Pas assez cher, c'est finalement beaucoup trop :.27:
Comme soprano pas souvent utilisé, j'ai un Hohner courbe que j'ai acheté d'occasion à JF Adamo. Probablement du même fabricant qu'Antigua. Ça "fait le job" côté justesse et son et c'est pratique à transporter, c'est déjà ça.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Tai shan winds

Message par ficelle69 »

mais ça fait de beaux pieds de lampes les saxs pas chers ...............j'ai un sop thomann antique qui attends sa transformation .......... :56: :56:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

:.27: taxidermiste pour saxophone ?

Apparemment, ça existe... https://www.leboncoin.fr/profil/b2508d0 ... c31/offres

Je viens de rejouer quelques minutes mon Hohner/Antigua... pas grand chose à lui reprocher, mais c'est pas très motivant à jouer. Hop, dans l'étui
Je regrette même le Dolnet Bel Air... bien plus amusant à jouer malgré les douleurs
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par david marcos »

Paxi a écrit : 08 oct. 2021 11:44 :.27: taxidermiste pour saxophone ?
Apparemment, ça existe... https://www.leboncoin.fr/profil/b2508d0 ... c31/offres
Alors là c'est le pompon du yo-yo !!!!
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Pat Morisson »

david marcos a écrit : 08 oct. 2021 13:48
Paxi a écrit : 08 oct. 2021 11:44 :.27: taxidermiste pour saxophone ?
Apparemment, ça existe... https://www.leboncoin.fr/profil/b2508d0 ... c31/offres
Alors là c'est le pompon du yo-yo !!!!
On a de la chance on a échappé au spéculum lampe de chevet ... :24:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre