Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tai shan winds

Message par alain84 »

La difference avec un selmer, c'est que ton selmer tu le gardera toute ta vie, alors que ton chinois finira en lampe de chevet.

Il y a aussi les Japonais qui sont bons ou les taiwanais qui ne sont pas mauvais, donc le choix reste entre du pas mauvais et du bon.

Pensez à l'occasion.

Et si tu n'as pas de sous du tout, ben du chinois pour commencer c'est mieux que rien du tout
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 27 sept. 2021 11:23
SaXoBaR a écrit : 26 sept. 2021 23:51 Compare au Selmer ou yamaha et même yanagizawa ça reste abordable quand même :58:
Ben non, je ne compare évidemment pas du français à du japonais...
En fait, il n'y a pas beaucoup de comparaison possible ; Jupiter et Buffet restent effectivement plus chers.
Oui évidemment, ce n’est pas comparable
Mais quand on cherche l’alternative à un budget de 10000€ environs pour un Selmer ou un yana, :x22: :x23:
on est bien obligé de se pencher du côté des chinoiseries :27:
c’est juste là ma comparaison :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Obligé, peut-être pas. Un baryton américain rénové, ça se trouve toujours. D'Europe de l'Est aussi.
...suffit de résister à la dictature du barola :x22:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tai shan winds

Message par alain84 »

j'ai eu un SML 620 soprano qui devait être fabriqué en chine et qui sonnait bien.

Il était plus léger au niveau du poids que mon YSS 475 Yamaha et il fallait corriger le si aigu au niveau de la justesse.

Mais bon comme instrument d’étude, c’était pas mal.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Tai shan winds

Message par manu13 »

Même sans compter les frais de douane (que je ne connais pas exactement), le Taishan revient largement plus cher que le bestseller de Thomann (1680€ avec étui à roulettes) ; on peut supposer que le Taishan est meilleur, mais rien n'est moins sûr ; il faudrait que quelqu'un fasse une comparaison...

La revue de Howard est assez instructive ; il est franchement enthousiaste pour le lowJAZZ (modèle au sib chez Thomann) ; il suppose que le modèle au la (2900€, comme celui au sib) est de même fabrication, donc serait un excellent choix pour un barola...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

alain84 a écrit : 27 sept. 2021 14:12 La difference avec un selmer, c'est que ton selmer tu le gardera toute ta vie, alors que ton chinois finira en lampe de chevet.
Je n'y jurerai pas.....faut se méfier des idées toutes faites......c’était vrai auparavant pour les vieux selmer.....mais depuis le SIII, ou même le SII....entre temps, la politique de selmer a changé pas mal, et c'est je pense encore pire aujourd'hui....faut pas oublier qu'ils ont très récemment fricoté avec des investisseurs de fond de pension (d’après ce que j'ai entendu dire) . Y'a qu'a voir pour les bagnoles comment ça se passe, ...c'est du consommable...même pour des bagnoles haut de gammes....si elle tient 20 ans, t'est content . Alors qu'une peugeot 204 des années 60....tu la garde a vie sur 2 ou 3 générations .Il est loin le temps ou les gens concevaient et construisaient pour que ça dure. Mais le prix lui en revanche...n'as pas bougé d'un poil sa politique.....bien au contraire . Selmer fait des bons saxs en general...mais joue beaucoup (trop peut-etre) sur son image et sur la speculation . En un mot, ils semblent etre devenu des requins . moi c'est le reproche que je leur fait . C'est devenu inabordable ...7000 euros....pour un sax alto.....qui au mieux sera fiable une vingtaine d'année....aprés quoi il te coutera cher en réparation et restauration....aussi bon l'ergonomie,la justesse, l'homogeneité,et le son soit-il ...je trouve que c'est devenu excessif . j'avais acheté mon SIII tenor neuf 2850 euros y'a 20 ans maintenant...a ce prix là, ca passait....mais 7000 euros !.....merde .Et le pire c'est que tout les autres....semblent suivre l'exemple de selmer . Faut croire que demain, la musique sera quelque chose reservé a une élite.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

manu13 a écrit : 29 sept. 2021 11:00 Même sans compter les frais de douane (que je ne connais pas exactement), le Taishan revient largement plus cher que le bestseller de Thomann (1680€ avec étui à roulettes) ; on peut supposer que le Taishan est meilleur, mais rien n'est moins sûr ; il faudrait que quelqu'un fasse une comparaison...

La revue de Howard est assez instructive ; il est franchement enthousiaste pour le lowJAZZ (modèle au sib chez Thomann) ; il suppose que le modèle au la (2900€, comme celui au sib) est de même fabrication, donc serait un excellent choix pour un barola...
Je connais bien quelqu'un qui a fait le pas...et qui est un pro de la chaudronnerie...il en est content apparemment, il dit que les graves passent bien....bon aprés...mefience quand meme . Le probleme avec cette marque, c'est qu'on a pas trop de recul dans le temps.

Pour ma part, chez tai shan ....pour ce qui est du tenor et du baryton, c'est le son qui me laisse un peu perplexe . Je le trouve un peu pauvre et trop brillant. Mais aprés c'est une question de gout egalement . Je suis plus enthousiaste pour leur soprano et leur alto . Pour du tenor en tout cas ,je choisirais pas cette marque, quant au baryton....si vraiment on a pas de budget....ça peut etre un choix plausible....tout dépend de comment on vit le baryton, si vraiment c'est une passion , il vaut mieux attendre et investir un peu plus sur du yanagisawa ,jupiter (haut de gamme), ou autre bon baryton reconnu...le vintage est un bon choix egalement (laurent stora a quimper a du choix en baryton, delsuc à carcasonne....autres..) . si on vit le baryton comme un instrument occasionnel....le tai shan peut faire l'affaire peut-être . Sous toute reserve...difficile a dire.

mon voisin de big band qui joue un baryton yanagisawa....modèle moyen gamme semi pro.....le son est un régal je trouve . mais c'est dans les 5000 euros le saxs.Et c'est pas non plus la même gamme de produit.

Quand a thomann...franchement ...moi je conseille pas.....j'ai eu un eleve qui en avait un , et pas le 1er prix, modele plus au dessus.....une catastrophe a tout les niveau ce sax, lay'avait que la boite qui etait belle....sinon...ressort pourris , son pauvre et moche,pas homogene, grave difficile....l'enfer dans les correspondance.... .....C'est du sax jetable....mais c'est quand meme cher pour du jetable . Si j'en juge par le soprano que j'ai acheté, Tai shan a l'air un cran au dessus en terme de qualité de fabrication. Mais bien evidement , ça doit etre certainement inferieur a du yanagisawa, yamaha...encore que....je demande a voir dans le temps . Pour le moment, le mien tiens le choc...juste quelque petit details....frein filé manquant sur certaine vis..des petit trucs comme , facile et pas cher a resoudre.Qu'on retrouve meme sur du haut de gamme.

Si vous choisissez tai shan ..un bemol cependant pour nleur bec....le bec fourni avec de mon soprano est super faux.....avant de mettre la faute sur l'instrument , changez le bec....moi ça passait mieux avec un autre bec.
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Tai shan winds

Message par manu13 »

pinuche a écrit : 03 oct. 2021 17:34
manu13 a écrit : 29 sept. 2021 11:00 Même sans compter les frais de douane (que je ne connais pas exactement), le Taishan revient largement plus cher que le bestseller de Thomann (1680€ avec étui à roulettes) ; on peut supposer que le Taishan est meilleur, mais rien n'est moins sûr ; il faudrait que quelqu'un fasse une comparaison...

La revue de Howard est assez instructive ; il est franchement enthousiaste pour le lowJAZZ (modèle au sib chez Thomann) ; il suppose que le modèle au la (2900€, comme celui au sib) est de même fabrication, donc serait un excellent choix pour un barola...
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ; la revue de Howard http://www.shwoodwind.co.uk/Reviews/Sax ... z_bari.htm concerne un modèle Thomann, en fait le plus cher baryton marqué Thomann.
Quand on parle de Thomann, il faut être précis sur les modèles dont on parle, car il met sa marque sur plusieurs fabricants, il peut donc y avoir de très grosses différence de qualité. Il faut donc se garder des généralisations du genre "Thomann c'est de la daube".
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
jerome33
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2021 13:11

Re: Tai shan winds

Message par jerome33 »

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum, nouveau aussi dans le monde du sax .
Saxofan a l'air plus énergique qu'ailleurs , ça fait plaisir ...
j'envisage d'acheter un ténor , je me penche donc sur les modèles de taishan winds, ils sont beaux , ils sont neuf , ils sont ergonomiques et pas chères , mais dans le temps ?
j'ai eu un jupiter 587 , une vraie casserole, ensuite un thomann antique au son correct mais fragile , tampons raplapla au bout de 6 mois et clé de do grave qui se déboîte. Je l'ai ai revendu tout deux.
je me pose la question, ne vaut il pas mieux un vieux tank de RDA comme les weltkland ou B&S qu'un taishan winds ?
On dit aussi sur d'autres forums ( pas en France) que les amati récents sont très bien
on trouve tout ça à 500 balles d'occas
vous en pensez quoi ?
pas de "on dit" sans avoir déjà essayé ou de "j'ai entendu dire" , expérience vécu c'est toujours mieux
merci
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

Bonjor Jérome,
Bienvenue chez nous.
Est-ce que tu veux bien, pour te conformer aux traditions, faire un passage sur le forum de présentation? c'est ici
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre