Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 08 oct. 2021 15:29 On a de la chance on a échappé au spéculum lampe de chevet ... :24:
:34:
Partant du principe qu'alibaba en vend, c'est possible
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tai shan winds

Message par alain84 »

Finir en lampe de chevet pour un sax..le cauchemard...Finis les concerts...finies les repetitions, finis les applaudissements (quand il y en a).
Plutôt la boite de conserve que la lampe de chevet... :24:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

Ah ces chinois. Ils vont même jusqu'à copier nos meilleurs sculpteurs.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

A priori, c'est un authentique César de 1988
Est-ce qu'une compression de Taishan aurait moins de valeur artistique qu'une compression de Selmer ?
Là est la question :27:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

Paxi a écrit : 10 oct. 2021 13:45 Est-ce qu'une compression de Taishan aurait moins de valeur artistique qu'une compression de Selmer ?
Tout dépend du message qu'on veut faire passer. :39:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

déja deux ou 3 mois d'utilisation , pas de gros probleme constaté...les tampons, le reglage n'as pas bougé...et surtout j'arrive a avoir un tres beau timbre avec.....que du plaisir...pour le reste....possible que je doivent le jeter au bout de 10 ans, on verra bien......du coup je me tate pour un alto.....ou bien voir du coté de taiwan pour changer un peut ....jupiter ou autre....parait qu'ils ont fait de tres gors progres, en tout cas on m'as fait essayer un modele jupiter pro argenté, tres convaincant.et tres beau aussi....brillant, un régal pour le funk ou autre...par contre...plus de .2000 balles. mais pour de l'argenté, c'est plutot interessant.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 23 juil. 2021 00:23 Ben c'est pas trop mal tout ça
j'attend la livraison de mon sopranino
comme je l'ai expliqué plus haut j'ai été satisfait pleinement par le sop courbe et le baryton, par contre petits problèmes sur le ténor qui vont être résolus, mais je vais faire remonter l'info à Agnes
des retours sur ce sopranino bigsax ? ..
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

Déterrage de topic

Pour ceux qui ont adopté ces Sax quels sont vos retours ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

J'en joue plus beaucoup ces temps çi car débordé par mon travail....mais franchement j'en suis relativement content,l'essentiel y est. Je l'ai montre a plusieurs luthier qui avait l'air assez étonné lorsque je leur ai joué une demonstration . j'ai rien constaté de gros désagrément depuis l'an dernier que l'ai acheté..pas de rouille, pas de tampon qui se decolle, pas de gros dereglages, bonne ergonomie confortable,le son sort tres facilement chaque fois que je le prend, meme quand je le joue pas depuis longtemps.....du positif, mais....avec quelque bémols toutefois :

1- le vernis sur mon bocal courbe, tend a se barrer ...au bout d'un an...c'est un peu short . Bref...sax de qualité question reglage, justesse , son ,etc, et soin de finition....mais a considérer comme jetable je pense une fois qu'il aura fait son temps, les aciers des axes ont l'air un peu fragile...mais c'est difficile a evaluer . Sinon le soprano en cuivre que j'ai est tres sympa, je prend beaucoup de plaisir a le jouer, et j'arrive a jouer juste avec et a avoir un jolie son qui donne quelque emotion. Ca fait le job on va dire.

2- en general sur un disque play along, ou un back track...j'arrive a jouer juste......mais un jour j'ai quand meme voulu le jouer dans une situation de concert avec un big band, j'ai voulu prendre mon soprano, sur une partie habituelle que je joue au tenor, pour voir un peu en concert comment il etait....et je l'ai tres vite reposé.....et suis repassé au tenor.....je sais pas d'ou ça venait , du bec,du sax, de moi, ou du big band.....mais pendant quelque seconde j'ai eu quelque sueur froite et j'ai pas pris de risque....j'ai pas chercher plus loin d'ou venait la fausseté...et je suis repassé au tenor...urgence du concert oblige.

Conclusion...difficile a dire....mais plutot a utiliser je pense comme sax de repet,pour l'ecole de musique,les bandas, pour les maquettes numérique,....Peu etre pour studio....je sait pas.Tres bon sax d'etude, ça c'est certain . Pour un usage pro....peut etre que y'a mieux . Mon impression est a recouper avec celle des autres . MAis dans l'ensemble ça reste pas trop mal. Mieux que eagleton toujours.....Notez que pour moins de 600 euros vous avez un sop tres correct en cuivre (son plus rond que le laiton) avec une tres belle gravure, d'habitude les chinoiserie sont rarement bonne en ce qui concerne les soprano.....en revanche....je n'aime pas du tout le son de leur tenor chez tai-shan....mais c'est une histoire de gout somme toute subjective.
Modifié en dernier par pinuche le 26 avr. 2022 23:06, modifié 1 fois.
Répondre