Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Visiblement elle pense que tu achètes pour une entreprise.
Tu as commandé un lot de combien ?
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

j'ai achete que un seul sax, et j'ai payé que pour un seul sax . Ca pu l'embrouille cette histoire. Je lui ai envoyé un message en lui precisant que j'etait un particulier. On verra bien.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

Je ne pense pas qu'il y ai d'embrouille mais une mauvaise compréhension, Agnes m'a signalé qu'il y avait des acheteurs français qui venaient de ma part
tu as dû lui parler de VAT (TVA) et elle a cru que tu étais un professionnel
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 13 juil. 2021 22:57 Je ne pense pas qu'il y ai d'embrouille mais une mauvaise compréhension, Agnes m'a signalé qu'il y avait des acheteurs français qui venaient de ma part
tu as dû lui parler de VAT (TVA) et elle a cru que tu étais un professionnel
tu joue les rabateurs lol,....je suppose que c'est un malentendu,j'espere que c'est que ça .
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Attention , les regles d'importation changent au 1er juillet 2021
(c'est vraiement pas de bol , juste au moment ou je passe commande)

ç'est un peu compliqué en ce moment d'acheter en chine , je pige pas tout encore . Pour ma part , je leur ai communique mon numéro fiscal en tant que particulier, je sait pas si ça leur conviendra....je donnerai des nouvelles.

https://www.douane.gouv.fr/actualites/e ... hangent-au
Modifié en dernier par pinuche le 14 juil. 2021 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

:x22: laisse tomber, va chez Selmer, c'est moins d'embrouilles
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Paxi a écrit : 14 juil. 2021 17:29 :x22: laisse tomber, va chez Selmer, c'est moins d'embrouilles
j'ai déja un selmer, c'est pour tester de toute maniere . JE commence a penser neanmoins qu'il vaut mieux passer par des plateformes européenes, dans le genre de thomann, mais alternative peut etre....sur la quantité , le prix baisse, ....Acheter directement en chine pour un particulier, ca n'as pas l'air d'etre un si bonne opération que ça, sauf a faire un achat groupé organisé (par une ecole de musique ou autre) car le prix baisse en fonciton de la quantité commandé.Mais pour une piece unique, ca n'as pas l'air si interessant que ça.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

c'est pas la peine de donner un n° fiscal, les chinois n'ont rien à faire du dédouanement, ils livrent rendu chez toi, port compris et assuré par Alibaba, c'est le transporteur qui fait les opérations de douane et qui te facture à la livraison les taxes (TVA) et droits de douane
J'ai commandé, ainsi que mon pote JA-JAK, de nombreuses fois chez TW et jamais un problème, si problème Alibaba garantie jusqu'à 1 mois après la date de livraison (retour, échange ou remboursement)
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

Et si on renvoie le sax, le fisc rembourse la TVA?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 14 juil. 2021 17:57 c'est pas la peine de donner un n° fiscal, les chinois n'ont rien à faire du dédouanement, ils livrent rendu chez toi, port compris et assuré par Alibaba, c'est le transporteur qui fait les opérations de douane et qui te facture à la livraison les taxes (TVA) et droits de douane
J'ai commandé, ainsi que mon pote JA-JAK, de nombreuses fois chez TW et jamais un problème, si problème Alibaba garantie jusqu'à 1 mois après la date de livraison (retour, échange ou remboursement)
sauf que les conditions changent a partir du 1 juillet 2021, ils ont mis en place un systeme de guichet unique,pour lutter contre les fraudes des envoie lardé ,et a cause aussi justement des ventes en ligne qui augmentent (c'est tres recent,effet covid?) . j'ai eu agnes xu hier a ce sujet , et pour le moment elle la première est un peu paumé a cause de ces changements . J'ai pas tout pigé encore, mais normalement si j'ai bien compris le site de douane.gouv.fr , c'est a alibaba de s'imatriculer au guichet unique, quand a la tva, soit ils facture directement au client, soit c'est le transporteur.Mais c'est au transporteur de faire la démarche en ligne.Le fait est que alibaba demande un numero d'IOSS a agnes xu, numéro que je n'ai pas puisque je ne suis pas pro, c'est a alibaba de faire la demande de ce numéro a la france.Pour le moment c'est l'embrouille, ça se debloquera surement, mais faut attendre que tout ça se mette en place.
Répondre