Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

j'ai passé commande....un sax sop en cuivre phosphorisé.....a dieu va! ...j'espere pas avoir fait de bétise. . Si vraiement c'est trop mauvais, je compte le reexpedier...mais apparement , il semblerait qu'il soit peu probable d'en arriver a ces extremes avec taishan qui est une grosse boite, avec des services de *R et D composé de techniciens et scientifique , et des techniciens americains pour les épauler, ça a l'air sérieux.....Je passerais en revue a la reception, et je donnerais mon verdict . Je trouve le cuivre rosé tres beau , c'est toujours un bon point.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

dans ce cas précis il avait utilisé son bec et son anche, en classique dans le quatuor c'est le soprano qui est le leader et qui est joué par le premier (violon)
dans l'harmonie de La Poste, notre chef Jérôme Naulais (&er prix de trombone de Paris et ex trombone solo de l'Orchestre Intercontemporain) nous ajuste à l'oreille pupitre par pupitre sur le Do pour les instruments en Sib, il n'a pas besoin d'électronique pour ça
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

J'espere que au moins les ressorts aiguilles seront de meilleures qualité que ceux de chez thomann, je reve pas trop...mais je croise les doigts. Sur les thoman , c'est juste infecte. certaines clés sont sous dimensionés, ca cree des probleme de correspondance,des notes graves qui passe pas, surtout au tenor. et pour un eleve débutant qui a déja du mal, c'est juste super emmerdant.Au soprano c'est moindre mal, les notes graves sont en principes pas trop problematique, c'est plutot les aigus.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

J'espère que je n'aurais pas droit au goudron et aux plumes d'avoir été si dithyrambique sur Taishan Wind
Moi je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté chez eux
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 12 juil. 2021 00:01 J'espère que je n'aurais pas droit au goudron et aux plumes d'avoir été si dithyrambique sur Taishan Wind
Moi je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté chez eux
j'ai pas dit ça.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

Bigsax a écrit : 12 juil. 2021 00:01 J'espère que je n'aurais pas droit au goudron et aux plumes d'avoir été dithyrambique sur Taishan Wind
Moi je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté chez eux
dithyrambique = élogieux

Je ne connaissais ce mot :.b3:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 12 juil. 2021 09:22
Bigsax a écrit : 12 juil. 2021 00:01 J'espère que je n'aurais pas droit au goudron et aux plumes d'avoir été dithyrambique sur Taishan Wind
Moi je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté chez eux
dithyrambique = élogieux

Je ne connaissais ce mot :.b3:
Et ben c'est que tu n'as pas connu les célébrations dyonysiaques, Eschyle et ses potes... bref t'as pas tout vu (et moi moins encore)
En tout cas pas de quoi se faire emplumer, c'est pas le far ouest ici
Image
Avec mon Grassi, je peux pas être dithyrambique, c'est ça que j'aime bien
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 12 juil. 2021 11:54
SaXoBaR a écrit : 12 juil. 2021 09:22
Bigsax a écrit : 12 juil. 2021 00:01 J'espère que je n'aurais pas droit au goudron et aux plumes d'avoir été dithyrambique sur Taishan Wind
Moi je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté chez eux
dithyrambique = élogieux

Je ne connaissais ce mot :.b3:
Et ben c'est que tu n'as pas connu les célébrations dyonysiaques, Eschyle et ses potes... bref t'as pas tout vu (et moi moins encore)
En tout cas pas de quoi se faire emplumer, c'est pas le far ouest ici
Image
Avec mon Grassi, je peux pas être dithyrambique, c'est ça que j'aime bien
Dans le coup je suis complètement larguè, ça conforte mon faible QI :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 663
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Tai shan winds

Message par ficelle69 »

le goudron n'est pas écologique voyons ...............il sera remplacé par du miel :.13:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Anies Xu me demande mon numéro de TVA ? là j'avoue que je suis paumé....est ce que tai shan ne vend que aux professionels ? où peut-on trouver cela ? Il me semblait que la TVA et les taxes se payait auprés du livreur au moment de la livraison ?
Modifié en dernier par pinuche le 13 juil. 2021 16:43, modifié 1 fois.
Répondre