Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Saxophones Antigua

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Antigua

Message par Paxi »

T'inquiètes, je fais ça tout le temps à propos du saxophone, sans quoi je ne serais pas baryton sur Saxofan. Ça porte un nom, je l'ai appris il n'y a pas très longtemps : ça s'appelle l'ultracrépidarianisme.

Comme dirait le professeur Moustache, tu mourras moins bête, mais bon tu mourras quand même :.31:
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Saxophones Antigua

Message par pinuche »

synonyme de "cuistre" dans wikipedia......façon BHL en somme . C'est vrai que c'est pas très beau...aprés ça peut tous nous arriver a un moment ou un autre...surtout quand on est passionné . on est que des humains plein d'erreur.Moi je suis pour la liberté d'expression,même dans l'erreur . mais ça n'engage que moi . l'une de méthode de raisonnement pour arriver au vrai, est de procéder par élimination, donc d’émettre des hypothèses, on les vérifie, et si elles s’avèrent fausse...petit a petit, on remonte d' hypothèse en hypothèse jusqu’à ce qu'il ne reste que la seule, ou les seules qui soit possible ou vrai . D'une certaine manière, donc....si on pénalise sans cesse le faux, comme nos valeurs de la société tendent a le faire actuellement, ça provoque une terreur auprès des gens d’émettre la moindre hypothèses fausses, et donc de nous priver de ces hypothèses a vérifier.Et sans hypothèses a vérifier...même fausse,sans droit a l'erreur.....impossible en toute logique de déceler laquelle est vrai, discerner ce qui est vrai du faux . Dans le cadre de la méthode dite " par élimination".

comme dirait raffarin : "the yes need the no to win against the no"..... :27: :11:

Etre cuistre peut ne pas plaire, neanmoins je pense que ça reste un droit. on peut etre ici pour apprendre et comprendre davantage notre passion.Ca passe par du partage et de la discussion décomplexé, peut etre meme par de la polémique . En tout cas moi c'est ce qui m'interesse a etre ici.Et peut etre parfois aussi pour me la peter un peu et étaler ma confiture.
Modifié en dernier par pinuche le 20 oct. 2021 00:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Antigua

Message par Paxi »

:49:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Saxophones Antigua

Message par couac »

On est au moins trois sur cette longueur d'onde.
Contrairement à un principe très répandu et selon moi anti-démocratique, "il vaut mieux dire des conneries que fermer sa gueule."
Mais c'est vrai qu'il y en a certains qui en abusent sur certains forums à la mode, et ça en oblige d'autres à en faire autant pour leur répondre.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Saxophones Antigua

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 20 oct. 2021 07:58 On est au moins trois sur cette longueur d'onde.
Contrairement à un principe très répandu et selon moi anti-démocratique, "il vaut mieux dire des conneries que fermer sa gueule."
Mais c'est vrai qu'il y en a certains qui en abusent sur certains forums à la mode, et ça en oblige d'autres à en faire autant pour leur répondre.
Bien sûr qu’on ne peut pas toujours être en accord sur tout, on peut dire ou lire des conneries :31:
la courtoisie doit rester le maître-mot :32:

Mais là on est hors sujet et on recentre :33:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Saxophones Antigua

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 20 oct. 2021 09:19 Mais là on est hors sujet et on recentre :33:
:11: :16: :x25: :.36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Saxophones Antigua

Message par alain84 »

Pour en revenir au modèle haut de gamme "pro one" mis au point par Peter Ponzol, il a l'air d’excellente qualité sur le plan mécanique et également très confortable sur le plan ergonomique, très facile à jouer aussi, côté émission d'air, je suis plus à la peine avec mon selmer .


Par contre côté sonorité, comme je vous disais, je préfère mon selmer super action 80 série 2.

Après un essai plus long avec un autre autre bec me ferait sûrement changer d'avis. En tout cas un bien bel instrument très bien fini.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Saxophones Antigua

Message par alain84 »

Si vous avez la possibilité, allez l'essayer chez votre luthier pour vous faire une idée.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Saxophones Antigua

Message par pinuche »

je viens de regarder de plus pret le pro one, y'a des innovations interessantes . Cheminées roulées.. Notement un systeme pour regler l'assiettes des grosses calottes du sib, si, do# grave, afin de regler rapidement et facilement le devers des plateau. Cela dit je me rappelle que B&S avaient equipé des sax d'un systeme qui avait l'air bien plus ingenieux encore,le systeme codera : un genre de spatule archi plate sur rotule qui epousait parfaitement les cheminées des grosses clés grave . Ce systeme antigua est bien mais n'est pas ce que j'ai vu de plus ingenieux . Ca fait plus argument de vente qu'autre chose en fait.

Je suis etonné d'ailleurs que ce systeme "codera" sur B&S n'est pas rencontré un certain succés. Je vais d'ailleurs ouvrir un fil la dessus parceque je suis curieux d'avoir des retours des utilisateur de ce systeme.Qui est déja vieux.
Répondre