Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

zoreilles

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

zoreilles

Message par Paxi »

Question de lendemain de fête de la musique autorisée uniquement bien serrés dans les bars...
Pour protéger vos oreilles, vous utilisez quoi ?
Jusque là, je me suis contenté de bouchons préformés "pianissimo ER20", ça protège, mais ça coupe quand même beaucoup le feed back. Je pense passer chez un audioprothésiste rapidement, du coup j'aimerais bien avoir vos retours.
:32:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: zoreilles

Message par SaXoBaR »

Mes oreilles ont tellement dégusté qu’elles ne craignent plus rien :x22:
Malgré quelques essais, j’ai du mal à supporter des bouchons protecteurs quand je joue :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: zoreilles

Message par david marcos »

J'utilise des Cotral qui m'ont été fournis par mon employeur. C'est cher, mais c'est formidable. J'ai demandé deux niveaux de filtres différents qui sont facilement interchangeables en fonction des besoins.
Avatar du membre
jh63
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 12 mars 2021 17:19
Localisation : Auvergne
Âge : 76

Re: zoreilles

Message par jh63 »

J'ai des Alvis MK3 : top, mais pas évident à mettre en place, et des ER20 (Elacin), plus simples d'utilisation :vite mis ou enlevés, mais moins bon niveau filtre en fréquence.

Il n'est jamais confortable de jouer avec des bouchons (surtout en répet pour entendre les instructions du chef), mais on n'a guère le choix si on est comme moi placé devant les trombones et tubas...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: zoreilles

Message par SaXoBaR »

jh63 a écrit : 22 juin 2021 11:18 si on est comme moi placé devant les trombones et tubas...
Même combat pour nous à la philharmonie, les Sax tenor sont devant les trombones et tubas :24:

On a pas la vie facile :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 71
Contact :

Re: zoreilles

Message par Bigsax »

l'avantage de jouer dans les graves c'est qu'il n'y a personne derrière, pas pour les formation big band
au Club Musical de la Poste les clarinettes du dernier rang (les 2 et 3) ont été équipées de protection en plexi
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: zoreilles

Message par Paxi »

Rdv pris pour les bouchons moulés. L'audioprothesiste que j'ai été voir est musicien. C'est pas une garantie, mais ça facilite la compréhension. Il recommande une atténuation de 10dB, soit en moyenne moins que les Pianissimo ER20. La perception des médium-aigu devrait être meilleure et les graves seront davantage atténués qu'avec les bouchons préformés qui "assourdissent" : à priori bien mieux pour jouer.
Côté prix, c'est 170€ :x23:
À suivre
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: zoreilles

Message par david marcos »

👍👍👍
Avatar du membre
yoann
Alto
Alto
Messages : 69
Enregistré le : 27 mai 2021 18:14

Re: zoreilles

Message par yoann »

Perso j'ai des -15 Db c'est juste suffisant pour jouer avec des gens qui aiment jouer très fort avec leur batterie et leur guitares... Je les utilise aussi pour pratiquer quand je tente de faire des sons bizarres..J 'ai des intersons. Et j'en suis assez content!
Tenor Selmer SA80 II, Jody jazz dv 8*, legere
Alto SDA Meyer 7m, legere
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: zoreilles

Message par Paxi »

1er essai des bouchons sur mesure pianissimo à la maison. Résultat inattendu et intéressant : plutôt que de faire une revue rapide de répertoire (comme d'habitude), j'ai passé les 3/4 de mon temps de jeu à retravailler au métronome des passages d'un seul morceau (variété/ Stromae), sur lequel je me plante rythmiquement depuis un bout de temps. Et j'ai avancé :coupe:
Est-ce qu'il faut en déduire que moins de volume sans se retenir de souffler, ça inciterait à être plus attentif à l'écoute ? :39:

Techniquement, l'atténuation est de 10dB. L'audioprothesiste (un gratteux électrique) a insisté auprès d'Interson pour que le moulage silicone soit bien ajusté, pour atténuer les graves. D'après les tests réalisés (canule sous le bouchon et son à 95dB) cet après-midi, ça fonctionne plutôt pas mal : entre 5 et 10dB pour les graves et 10 à 15dB pour les aigus.
Répondre