Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

zoreilles

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: zoreilles

Message par Tintin »

Marco Sax a écrit : 20 oct. 2021 08:17 En fait, avec les bouchons, tu entends un peu plus avec l'oreille interne, du coup ça pardonne pas!
Perso, il m'est arrivé de travailler chez moi avec les bouchons pour corriger la tonne d’inflexion que je faisait sans m'en rendre compte (sauf avec les bouchons)
Pas compris. Entendre quoi avec l'oreille interne ? :35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: zoreilles

Message par Paxi »

Tintin a écrit : 20 oct. 2021 08:52 Pas compris. Entendre quoi avec l'oreille interne ? :35:
Si je peux me permettre d'interpréter Marco... quand on porte les bouchons, on entend de l'intérieur. Pas facile à exprimer. Quand on parle, quand on marche ou quand on joue du saxophone avec des bouchons, ça résonne dans le corps (les os, les poumons, le crâne... ?) et ça donne un son différent de celui qui passe par dehors.

Pas grand chose à voir avec l'oreille interne : c'est pas l'organe qui change, c'est juste qu'on entend davantage le son qui passe par l'intérieur du corps (on n'est pas étanches au son).

Du coup on ressent beaucoup moins les effets de réverbération et beaucoup plus les pains, les décalages rythmiques... quelque part, le son est moins beau, mais peut-être que ça peut inciter à progresser ?
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: zoreilles

Message par Marco Sax »

Paxi a écrit : 20 oct. 2021 09:07 Si je peux me permettre d'interpréter Marco... quand on porte les bouchons, on entend de l'intérieur. Pas facile à exprimer. Quand on parle, quand on marche ou quand on joue du saxophone avec des bouchons, ça résonne dans le corps (les os, les poumons, le crâne... ?) et ça donne un son différent de celui qui passe par dehors.

Pas grand chose à voir avec l'oreille interne : c'est pas l'organe qui change, c'est juste qu'on entend davantage le son qui passe par l'intérieur du corps (on n'est pas étanches au son).

Du coup on ressent beaucoup moins les effets de réverbération et beaucoup plus les pains, les décalages rythmiques... quelque part, le son est moins beau, mais peut-être que ça peut inciter à progresser ?
Oui tu as raison, c'est pas de l'organe que je voulais parler.
Tu as mieux décrit que moi ce que je voulais dire :D
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: zoreilles

Message par Paxi »

No problemo, je ne lis pas dans les pensées, c'est du vécu :32:
Le pire, je trouve, ça reste la marche... et les cacahuètes
La musique est un cri qui vient de l'intérieur
youtube m'informe que le clip de Bernard Lavilliers est interdit aux moins de 18ans. Quelle époque de m....
Répondre