Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par dexdex »

J’avais emprunté une Rolex en or pour tenter de rendre mon son plus brillant en la portant, pas de changement perceptible.
Pas plus que l’arrivée il y a quelques années d’une alliance en inox sur mon annulaire gauche.
C’est extrêmement décevant.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

J'ai une petite idée de la cause de ce dysfonctionnement.
Le plus important c'est qu'il soit écrit "Yanagisawa" et "Yani Boostar" sur les vis.
Ce sont ces chaînes de caractère qui font toute la résonance. Cf. Le post de Sax34.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par manu13 »

Sax34 a écrit : 01 déc. 2021 13:42 Bonjour, toujours soucieux d'essayer les nouveautés dont vous vous faîtes l'écho sur ce site adoré, j'ai acheté cette fameuse vis. Non pas chez Yanagisawa mais chez ali express.
Bon j'ai essayé dans tous les sens, avec plusieurs becs, ligatures et anches. Je perçois bien les différences sur les différentes anches ou les différents becs, voire même les différentes ligatures....mais entre vis bocal d'origine et extra booster sound expander thunder star ....nada , rien, que dalle, pas l'once d'une nano différence.
Croyez bien que j'en suis désolé.
Bien sûr que la copie chinoise ne marche pas !!!
Faut pas prendre ceux qui payent 65€ pour des c..
Et d'ailleurs, si on t'en prêtait ou donnait une vraie, elle ne marcherait pas non plus ; il faut vraiment la payer 65€ pour que ça marche :33:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Sax34 »

Effectivement j'ai fait un petit trou dans un billet de cinquante euros et je l'ai serré entre la vis ali express et son support fileté, effectivement ça fonctionne nettement mieux. C'est le prix qui fait que ça marche mieux.
Merci du tuyau !
saxophone ténor
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

Sax34 a écrit : 01 déc. 2021 18:01 Effectivement j'ai fait un petit trou dans un billet de cinquante euros et je l'ai serré entre la vis ali express et son support fileté, effectivement ça fonctionne nettement mieux. C'est le prix qui fait que ça marche mieux.
Merci du tuyau !
Tu n'as plus qu'à mettre tes vis de chez Ali en vente sur le bon coin pour 150€.
Tu vas faire un carton.

Je pense même que tu pourrais les mettre aux enchères. Le bitcoin n'aura plus qu'à bien se tenir.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

:x22: pourquoi changer juste une vis ? autant y aller carrément :
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Sax34 »

Bonjour à tous,
cette semaine je trainais sur Paris pour les cadeaux et que ne vois-je dans la vitrine d'une bijouterie vers la place Vendôme ? Un Swarovski Booster Sax Crystal !
Je suis immédiatement entré pour avoir des précisions. il paraît que ce bijoutier travaille désormais sur une ligne d'accessoires pour musiciens.
Je me suis empressé de l'essayer en magasin après avoir fait 200 km pour chercher mon saxophone.
J'ai été conquis par cet accessoire de bocal et l'ai acheté pour mon Noël.
Bon c'est pas donné, 750 €, mais quel son !
De retour à la maison je l'ai longuement essayé et observé, le matériau est du cristal pur travaillé par des artisans bijoutiers maîtres tailleurs.
Effectivement ça donne au saxophone un son particulièrement cristallin, je dirai qu'il y a une sonorité qui rappelle un peu celle des xylophones en verre dans la résonance du saxophone, plus rien à voir avec la vis d'origine.
De plus les 82 facettes du bijoux, car c'est un vrai bijou, renvoie le son dans toutes les directions et donne une réverbération d'une exubérance envoutante.
Image
saxophone ténor
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par manu13 »

J'ai de la peine à croire que tu aies mis 750€ dans ce bouchon de carafon ; mais comme je sais que tu es un garçon sérieux, je ne mets pas ta parole en doute :45:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 22 déc. 2021 19:29 J'ai de la peine à croire que tu aies mis 750€ dans ce bouchon de carafon ; mais comme je sais que tu es un garçon sérieux, je ne mets pas ta parole en doute :45:
Vu le prix annoncé par ce garçon sérieux, :24:
j’ai quand même du mal à croire :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

:b1:
Répondre