Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

Yani pousse le boulon un peu plus loin : https://www.yanagisawasax.co.jp/en/yanyboostar.html
Or = riche, Or rose = doux, Brut = focus (cqfd : radin ?)
Meuhhh... :27: ça marche aussi avec les alliances ?
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Marco Sax »

SaXoBaR a écrit : 05 nov. 2021 20:56 Pour ce qui d’en mettre une deuxième, je pense qu’il faut plutôt que tu essais d’alourdir la vis existante, c’est normalement à ce niveau que ça joue
En ce qui me concerne, je mets la vis la plus lourde des 2 :15:
C'est déja le cas, et le petit poids qui restait je l'ai mis à la place de la vis de lyre :D
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 08 nov. 2021 06:50 Yani pousse le boulon un peu plus loin : https://www.yanagisawasax.co.jp/en/yanyboostar.html
Or = riche, Or rose = doux, Brut = focus (cqfd : radin ?)
Meuhhh... :27: ça marche aussi avec les alliances ?
taka essayer :30:

Marco Sax a écrit : 11 nov. 2021 08:56
SaXoBaR a écrit : 05 nov. 2021 20:56 Pour ce qui d’en mettre une deuxième, je pense qu’il faut plutôt que tu essais d’alourdir la vis existante, c’est normalement à ce niveau que ça joue
En ce qui me concerne, je mets la vis la plus lourde des 2 :15:
C'est déja le cas, et le petit poids qui restait je l'ai mis à la place de la vis de lyre :D
il ne reste plus qu'à suivre le lien de Paxi et essayer les différents métaux :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

Peut-être bien qu'un jour vous re-découvrirez le plaisir de jouer sans... j'en connais qui ont vécu ça avec l'alliance :x25:
Personnellement, ni alliance, ni yaniboo :.38:

Pour ce qui est du poids sur le collier, j'ai joué avec la lyre ce matin (aux armes etc...), ben j'ai pas senti de mieux
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 11 nov. 2021 12:36 Peut-être bien qu'un jour vous re-découvrirez le plaisir de jouer sans... j'en connais qui ont vécu ça avec l'alliance :x25:
Personnellement, ni alliance, ni yaniboo :.38:
T’es un mec heureux si je comprends bien :38:
Paxi a écrit : Pour ce qui est du poids sur le collier, j'ai joué avec la lyre ce matin (aux armes etc...), ben j'ai pas senti de mieux
Peut-être à cause du froid :11:
Le métal se rétracte
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Tintin »

saxobar a écrit :
Paxi a écrit : Pour ce qui est du poids sur le collier, j'ai joué avec la lyre ce matin (aux armes etc...), ben j'ai pas senti de mieux
Peut-être à cause du froid :11:
Le métal se rétracte
Moi pareil (Aux armes Madelon La fille du régiment...) Sauf qu'il y avait longtemps que j'avais pas lu avec la lyre : mes yeux ne suivent plus. Trop près ! Même avec les lunettes. Faut pas veillir... :14:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

Ce matin j’ai préféré rester chez moi epicetou :11: :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Nicklusax
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2021 13:29
Localisation : Saint Quentin
Âge : 38

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Nicklusax »

SaXoBaR a écrit : 11 nov. 2021 13:36
Paxi a écrit : 11 nov. 2021 12:36 Peut-être bien qu'un jour vous re-découvrirez le plaisir de jouer sans... j'en connais qui ont vécu ça avec l'alliance :x25:
Personnellement, ni alliance, ni yaniboo :.38:
T’es un mec heureux si je comprends bien :38:
Paxi a écrit : Pour ce qui est du poids sur le collier, j'ai joué avec la lyre ce matin (aux armes etc...), ben j'ai pas senti de mieux
Peut-être à cause du froid :11:
Le métal se rétracte
En principe le froid ça aide à la résonance, y’a qu’à voir les traitements thermiques haut de gamme à l’azote liquide aux USA 🇺🇸 sur les yam.
🎷 Sax alto Selmer Supreme modèle 2022 - Tenor Selmer SIII - Becs Alto Selmer concept et Claude Delangle et Vandoren V16 A9S+ - Bec Tenor Retro revival 8 Florida
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

Pour ce qui est du son le bocal en plus de la anche du bec et de la ligature, joue pas mal.

Alors pas trop étonné que cette vis en partie haute influe sur les vibrations du sax et donc sur le son, mais ce n'est pas aussi flagrant qu'avec la ligature JLV avec ses 4 points de contact sur la anche qui améliore vraiment la sonorité (malgré son prix..).

Mais là ou la technique à ses limites c'est sur las anches, même avec une découpe numérique, on n'aura jamais l’idéal, ça dépend à mon humble avis des fibres de la canne principalement.

Vous avez du remarquer de grosses différences dans une même boite de anches, une qui va sonner super des les premiers essais et une autre qui aura un son sourd de merde et qu'il faudra gratter pour ne pas la jeter ou la remettre dans le paquet.

J'ai vu une vidéo sur l'usine d'addario et sur leurs machines ,impressionnant de précision, mais je ne vous dis pas l'empreinte carbone, les cannes viennent du Var, partent aux USA , pour revenir en Europe...
Bonne journée et bon Sax
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

Sur le mark 6 j'ai mis la 2eme vis moins épaisse, ça résonne mieux on dirait...

Étonnant que la vis du tenon agisse sur le son..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre