Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Tintin »

couac a écrit : 24 mai 2021 17:35 Le plus simple, c'est peut-être de s'enregistrer avec et sans la vis, puis de se s'écouter ou faire écouter. Pas forcément besoin d'une très bonne prise de son, s'il y a une différence elle devrait s'entendre dans tous les cas.

Mais il se peut aussi que le soufflant, transcendé par une forme d'auto-suggestion, émette un son différent, de son seul fait. D'où le test à l'aveugle, quand même.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

Très bonne vidéo. :.36:

Maintenant le jeu c'est de fermer les yeux et de deviner à quel moment il a changé de setup. :12:

Il dit que la qualité du son augmente de quelques pour cents seulement, et il compare aux quelques pour cents de performance d'une voiture de course.
OK, mais ça se mesure comment, la qualité du son? Les paramètres sont-ils les mêmes pour tous le monde?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 24 mai 2021 13:42 On dirait qu'il y a une vis dans la vis. C'est pour l'accorder sur quelque chose?
il y a effectivement une vis dans la vis,
2 vis sont fournies de différentes grosseurs en fonction du résultat !!
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 24 mai 2021 15:17
SaXoBaR a écrit : 23 mai 2021 16:36 Je sais que je vais bousculer les septiques comme je l'étais également
sceptiques :56:

Et ton pote Clément Martin, il en dit quoi ?
il dit rien, il te propose d'essayer
Il a des clients pro qui l'ont adopté

faut avouer que c'est bluffant, mais chacun doit avoir son propre ressenti, je n'ai rien à vendre, je fais juste part de mon expérience
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

je ne comprends rien aux commentaires



Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

Le mieux est allé l'essayer pour voir...
Ce que je vais faire, j'ai déjà la ligature JLV qui apporte un vrai plus au son, des anches vandoren rouge de 2 sur mon tenor qui me conviennent, pourquoi pas essayer ce "bitonio"..?..

Vais aller voir et vous donnerai mes impressions, comme dit l'auteur de ce sujet, ce n'est pas pour ça que l'on jouera comme sonny rollins de la grande époque, mais si il y a un plus, il faut voir...
Sur qu'à 66 euros c'est pas donné pour 2 vis... mais bon quand on aime on ne compte pas, parait il...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

d'aller (c est mieux désolé pour lotograf)
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 31 mai 2021 10:11 d'aller (c est mieux désolé pour lotograf)
Normalement tu peux rééditer ton post et te corriger directement :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

J'ai don acheté la vis yanagisawa boostar aprés essai chez mon luthier-revendeur (heureusement qu'il est là) sur Avignon et effectivement, il y a un léger mieux au niveau du son, comme si on avait supprimé certaines harmoniques, le son semble plus centré et plus clair. Je préfère l' ajout pour ma part de 2eme vis plus épaisse au niveau de la sonorité.
Comme le dit trés bien le saxophoniste Canadien, c'est d'abord le travail, puis ensuite le matériel avec l'ajout de ces "bebeils", le plus important étant le bocal, bec anche et ne l'oublions pas de la ligature, sans parler de la nature du sax.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 08 juin 2021 15:07 J'ai don acheté la vis yanagisawa boostar aprés essai chez mon luthier-revendeur (heureusement qu'il est là) sur Avignon et effectivement, il y a un léger mieux au niveau du son,
ça y est, tu es tombé dedans itou :12:
alain84 a écrit : 08 juin 2021 15:07 Je préfère l' ajout pour ma part de 2eme vis plus épaisse au niveau de la sonorité.
pareil pour moi, la plus grosse (vis) est préférable :15:

bienvenue au club :.37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre