Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

Paxi a écrit : 10 oct. 2021 13:49
couac a écrit : 10 oct. 2021 10:32 Tu parle de la ligne sombre au milieu? Je crois que c'est un reflet, qui se prolonge plus haut sur le bocal. :58:
Regarde ton selmer : la fente ne se prolonge pas au delà du collier de serrage. Sur la chinoiserie en photo, la fente se prolonge sur un bon centimètre et se termine par un petit trou rond.
Sûrement pratique pour passer le fil d'alimentation de la lampe. Trop malins...
Ah oui, j'avais pas vu ce détail.

Effectivement, sur mon Yam la fente ne dépasse pas en dessous des vis de serrage, mais il y en a une, forcément.
Par contre sur mon Martin Handcraft la fente descend aussi sur 5-6 mm et se termine aussi par un petit trou, mais très largement plus haut que l'extrémité du bocal.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

Image
Effectivement. Un point faible du vénérable Martin, repris par souci d'économie sur les sax bas de gamme
[HS] :32: ça me fait plaisir de savoir que tu l'as encore, ce martin "skyline". C'était une passoire quand je l'avais, mais il sonnait quand même bien[/HS]
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

Paxi a écrit : 10 oct. 2021 15:01 [HS] ça me fait plaisir de savoir que tu l'as encore, ce martin "skyline". C'était une passoire quand je l'avais, mais il sonnait quand même bien[/HS]
Et il cliquetait bien aussi.
Il a été entièrement révisé et retamponné par un membre du forum. :.36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Marco Sax »

Salut tout le monde. Après quelques temps d'essai de cette vis, je vous partage une réflexion.
D'abord, oui effectivement, ça marche. Il y a une réelle différence. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la sensation ressenti.
Dans un autre post, je parlais de mon ancien bec V16 metal et de la sensation du bec metal que j'avais perdu avec le bec SYOS. Et justement, en mettant cette vis, je retrouve un peu de cette sensation.
Alors attention, quand je dis un peu, c'est vraiment un petit peu. Mais je suis à la limite d'en prendre une 2eme pour la mettre de l'autre coté, au cas ou ça améliorerai encore un peu plus le truc.
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

Marco Sax a écrit : 05 nov. 2021 11:36 Salut tout le monde. Après quelques temps d'essai de cette vis, je vous partage une réflexion.
D'abord, oui effectivement, ça marche. Il y a une réelle différence. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la sensation ressenti.
Dans un autre post, je parlais de mon ancien bec V16 metal et de la sensation du bec metal que j'avais perdu avec le bec SYOS. Et justement, en mettant cette vis, je retrouve un peu de cette sensation.
Alors attention, quand je dis un peu, c'est vraiment un petit peu. Mais je suis à la limite d'en prendre une 2eme pour la mettre de l'autre coté, au cas ou ça améliorerai encore un peu plus le truc.
On a du mal à y croire et pourtant il y a bien une sensation différente avec cette fichue vis :11:
Pour ce qui d’en mettre une deuxième, je pense qu’il faut plutôt que tu essais d’alourdir la vis existante, c’est normalement à ce niveau que ça joue
En ce qui me concerne, je mets la vis la plus lourde des 2 :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par manu13 »

Marco Sax a écrit : 05 nov. 2021 11:36 Après quelques temps d'essai de cette vis
l'originale ou une copie ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 662
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par ficelle69 »

j'aurai bien essayé sur mon sop yana mais il n'y a pas de vis pour la lyre........................bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par manu13 »

Marco Sax a écrit : 05 nov. 2021 11:36 Dans un autre post, je parlais de mon ancien bec V16 metal et de la sensation du bec metal que j'avais perdu avec le bec SYOS. Et justement, en mettant cette vis, je retrouve un peu de cette sensation.
Puisqu'on parle de Syos, je voudrais rappeler cette étude qu'on trouve sur leur site https://www.syos.co/fr/blog/acoustics/r ... ons-part-2
Nos amis de Syos sont de grands curieux pour tout ce qui concerne l'acoustique musicale, et celle du saxophone en particulier.
Pour répondre à la question de l'influence des résonateurs de tampons (que nous nous sommes tous posée), ils n'hésitent pas à faire des tests en aveugle plutôt compliqués (lisez l'étude).
Ils se sont forcément posé la question de la BooStar ; des tests en aveugle pour cette vis sont infiniment plus simples que ceux pour les résonateurs.
Or aucune étude n'est publiée ; j'en vois 2 raisons :
- soit ça marche tellement bien qu'ils ne veulent pas l'ébruiter, les gens n'auraient plus besoin d'acheter des becs Syos,
- soit ça ne marche pas, c'est un mythe ; comme ils ont un peu le même fonds de commerce, ils ne veulent pas cracher dans la soupe...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 23 mai 2021 16:36 A la livraison de mon instrument magnifiquement nettoyé, Clément me montre la "Yani Booster" encore dans son blister me propose de l'essayer...
Très septique sur la chose, mais j'accepte l'invitation...
premier souffle :
- 1 ère impression étonnante de confort d'émission, un envoi plus direct et un son plus enveloppé :12:
septique, sur ce, je vire cette "vis" dite miracle et remet celle d'origine :.27:
- résultat : rien à voir avec le son précédent. :x22:
- Je remets YANI et pas de doute, il y a bien une différence flagrante :15:
et me voila dépossédé de 66€ :x23:
A défaut d'être prouvé, c'est approuvé par le Boss :25:
Quand ça marche, on peut se passer de la zététique. Après tout, si ça marche juste parce qu'on a l'impression que ça marche, pourquoi chercher à se convaincre que ça ne marche pas... ?
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 07 nov. 2021 19:29 A défaut d'être prouvé, c'est approuvé par le Boss :25:
Quand ça marche, on peut se passer de la zététique. Après tout, si ça marche juste parce qu'on a l'impression que ça marche, pourquoi chercher à se convaincre que ça ne marche pas... ?
_____________________ :11: :34: :38:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre