Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Quixote »

C'est déjà le 1er avril ? J'ai rien vu passer !!!
Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 717
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par dexdex »

Ah.... un son cristallin, la transparence dans la musique, sous toutes ses Fa7.....
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

L'avantage du truc, c'est pour attraper le sax, plus facile avec la boule en cristal, en la regardant bien tu peux savoir si tu vas fracasser ton sax par terre... :24:
Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai acheté cette fameuse, vis et et et et hé hé hé hé, il y a une petite différence au niveau du son, pas aussi marqué (pub pub pub) qu' avec la ligature "JLV".

Je suis "sponsorisé" par ces 2 marques et j'ai pas mal de dates en 2022 à honorer... :x23: :x23:

Tout ce que je peux dire sur ce forum n'engagent que celles et ceux qui croient à mes fadaises, balivernes et ootres bilvesées..

Soyez indulgents Amis et Collègues amateurs du tube en cuivre, c'est bientôt Noël...J'en profite pour vous en souhaiter un bon.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

Il me vient aussi une réflexion, pensez vous réellement que nos illustres maîtres, les Stan Getz, Parker, Gordon..etc..etc se posaient autant de questions quand ils attaquaient un set avec une bouteille de whisky dans le carafon, voire des substances interdites...?????
Mais vous me direz au moins l'utilité de ses "bebeils" c'est de 'envoyer quelques post et de déclencher ou non quelque polémiques amicales.

Bon ce coup si Passez de bonnes fêtes les Amis.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

alain84 a écrit : 23 déc. 2021 15:59 Bon ce coup si Passez de bonnes fêtes les Amis.
Par les temps qui courent c’est le maître mot :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Marco Sax »

alain84 a écrit : 23 déc. 2021 15:59 Il me vient aussi une réflexion, pensez vous réellement que nos illustres maîtres, les Stan Getz, Parker, Gordon..etc..etc se posaient autant de questions quand ils attaquaient un set avec une bouteille de whisky dans le carafon, voire des substances interdites...?????
Effectivement, c'est plus un luxe de pays riche qu'autre chose de se payer ses gadgets. Un Coltrane ou un Parker ne devraient pas en avoir "besoin" (mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas essayé!). Mais pour ma part, je suis à des années lumières de leur niveau, et je n'y arriverai jamais. Alors si une vis me permet d'améliorer un peu les choses, pourquoi pas. L'important est d'essayer en gardant l'esprit ouvert (ça peut être du vent, voir marcher pour certains et pas d'autre...)

De plus, je pense que déjà à l'époque, les sax étaient fabriqués de manière plus artisanale, du moins différemment. Aujourd'hui, c'est plus industrialisé, avec tout ce que ça implique. Ça ne me choque pas de devoir corriger/affiner le biniou !

Bon, ceci dit, la boule de cristal... :41:
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

Et dire que Parker à ses débuts, jouait 12h/jour...

Ben moi tout au plus à l’époque... :126: c'etait 2 heures/jour à l'Alto, c'est vrai que l'on finit par un peu mieux jouer, mais au bout d'un moment, on bloque sur des niveaux difficiles à atteindre.

Bon le tout est de jouer avec plaisir, sinon, s'arrêter un peu c'est pas mal non plus, on peut avoir d'agréables surprises et à mon petit niveau, certains jours tout va très bien et d'autres ,ça fait caca dans la colle (suis poli). :.13:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre