Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

alain84 a écrit : 14 nov. 2021 11:00 Sur le mark 6 j'ai mis la 2eme vis moins épaisse, ça résonne mieux on dirait...

Étonnant que la vis du tenon agisse sur le son..
Il faudrait savoir si c'est parce que c'est la vis du tenon, ou bien si c'est le seul endroit où on peut ajouter un accessoire sans faire intervenir un luthier. :39:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 14 nov. 2021 11:12
alain84 a écrit : 14 nov. 2021 11:00 Sur le mark 6 j'ai mis la 2eme vis moins épaisse, ça résonne mieux on dirait...

Étonnant que la vis du tenon agisse sur le son..
Il faudrait savoir si c'est parce que c'est la vis du tenon, ou bien si c'est le seul endroit où on peut ajouter un accessoire sans faire intervenir un luthier. :39:
Pourquoi faire intervenir un luthier ?
On utilise les filetages existants, en ce qui me concerne c’est celle qui serre le bocal :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

:11: la suite logique, c'est les supports de pouce. Mais là on a plusieurs variables en jeu : confort, dextérité, son... et la possibilité que le meilleur parti soit de ne rien changer
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 14 nov. 2021 12:01 Pourquoi faire intervenir un luthier ?
On utilise les filetages existants, en ce qui me concerne c’est celle qui serre le bocal
Justement, on n'a pas besoin de faire intervenir un luthier, parce qu'à l'endroit précis où il est utile d'ajouter cet accessoire, il y a un filetage :53:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par alain84 »

il y a une petite différence quand même avec la vis d'origine Selmer.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

Et il y a ceux qui, volontairement, ne serrent pas la vis

En étant un peu attentif, on repère qu'il tient son bocal lorsqu'il ne joue pas et en cherchant bien, dès qu'il le lâche, le bocal tourne... grosse prise de risque avec son bec en métal mou (dukoff).
Dans l'ancien forum, je crois que c'est Charles Schneider qui disait que l'objectif était bien acoustique et pas seulement lié à la liberté de mouvement.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par couac »

Ou alors, il vient juste de péter la vis de serrage, et il n'en a pas rechange. :.38:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 15 nov. 2021 12:08 Ou alors, il vient juste de péter la vis de serrage, et il n'en a pas rechange. :.38:
Et il n’a pas les fonds pour en remettre une autre :x23: :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Paxi »

:12: ben envoyez-lui la pub Yanibou, ça fait des années qu'il tient son bocal, sanborn
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: YANY BooStar Yanagisawa/Selmer

Message par Sax34 »

Bonjour, toujours soucieux d'essayer les nouveautés dont vous vous faîtes l'écho sur ce site adoré, j'ai acheté cette fameuse vis. Non pas chez Yanagisawa mais chez ali express.
Bon j'ai essayé dans tous les sens, avec plusieurs becs, ligatures et anches. Je perçois bien les différences sur les différentes anches ou les différents becs, voire même les différentes ligatures....mais entre vis bocal d'origine et extra booster sound expander thunder star ....nada , rien, que dalle, pas l'once d'une nano différence.
Croyez bien que j'en suis désolé.
Dès qu'ils sortent des plaques Lefrèque ou des repose pouce Vibrator Spécial chez Ali, je les teste !
Par contre j'ai mis une chaînette métallique d'attache de bonde d'évier de cuisine qui traînait au garage dans le pavillon, on entend bien une légère vibration...à creuser pour un nouveau Sound Concept.
saxophone ténor
Répondre