Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Saxophones Eastern Music

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Saxophones Eastern Music

Message par Sax34 »

Bonjour, est-ce quelqu'un a déjà essayé les saxophones chinois Eastern Music en vente sur Ebay.
Je lorgne sur les ténors et il y en a de magnifiques .

Merci de vos réponses
saxophone ténor
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Saxophones Eastern Music

Message par SaXoBaR »

Les Taishan Wind, ça ne te dis pas ?
Bigsax a les retours de cette marque comme tu sais :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Bigsax »

Je ne connais pas cette marque, mais quand on va à la Muzik Messe de Francfort on marche sur les stands d'instruments chinois, il faut faire le distinguo entre les trading companies (revendeurs) et les manufacturing companies (fabricants), je connais 3 fabricants Taishan Wind, Jin Bao et Jin Yin mais il y en a d'autres et même chose pour Taïwan
un sax sop, alto et ténor sort d'usine à 100 USD, après chacun met sa sauce, ses logos etc...
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Saxophones Eastern Music

Message par alain84 »

Si ça peut permettre à des jeunes ou moins jeunes pas trop argentés de se mettre au sax, c'est trés bien.
Personnellement je conseillerais plutôt la production Taiwanaise de meilleure qualité, maintenant j'ai eu un soprano Chinois a un moment donné qui n'etait pas trop mal pour le prix.
Me rappelle plus la marque...Je l'ai troqué depuis contre le yamaha bien meilleur.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Saxophones Eastern Music

Message par alain84 »

C’était un soprano SML 620, pas trop mal, mais yamaha est bien au dessus.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Bigsax »

mais mas au même prix?
Les Taishan Wind que j'ai sont super, aussi bien au point de vue mécanique, ergonomie que justesse
Je suis en train de commander un sopranino en finition Black Nickel
Je ne crache pas sur Yamaha et Yanagisawa, se sont de très bonne marques premium

je vous conseille d'aller voir le site des sax suisses www.inderbinen.com
ils avouent acheter la mécanique chez Yanagisawa, mais je pense que la chaudronnerie vient de Chine ou Taïwan après un trempage à l'azote liquide, ils sortent un alto à 9000€ (Candy Dulfer en joue un)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Paxi »

Bigsax a écrit : 09 juin 2021 23:54 ils avouent acheter la mécanique chez Yanagisawa, mais je pense que la chaudronnerie vient de Chine ou Taïwan
:39:
J'en étais resté au fait que leur particularité était de faire la chaudronnerie en repartant des techniques de martelage manuel et en les actualisant. Sur l'ancien site, Organophil nous avait transmis quelques vidéos sur les recherches d'Inderbinen. Si "actualiser" veut dire "faire faire le boulot en Chine ou ailleurs", ça donne à réfléchir. C'est sans doute "économiquement réaliste" et ça ouvre la perspective d'innovations du côté de ceux qui développent ces savoir-faire... en Chine ou ailleurs.
https://www.inderbinen.com/fr/instrumentenbau-fr
Effectif : 10 salariés en Suisse et une gamme de Cors, Trompettes, Euphoniums, Bugles, Flûtes traversières, Trombones, Saxophones et même des becs type Guardala en alliage léger (580CHF... plus accessible que les tubes...) : pas fabriqués par les marmottes, les binious, faut se rendre à l'évidence.
Un alto d'occasion : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... c=98969919
Image
A vue de nez, je pencherais plutôt pour une mécanique Yamaha Custom : certains détails sont pratiquement signés Yamaha (jonction corps-pavillon, Fa# suraigu et trille...)
Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Bigsax »

Je me suis pris le choux sur FB avec un suisse qui présentait une vidéo de son baryton La grave Inderbinen (à 17000 Euros), il a posté aussi une vidéo montrant un atelier qui ressemblait à un atelier de luthier, mais pas de chaudronerie, pour avoir visité Selmer et Rampone&Cazzani je saisà quoi ressemble un atelier de chaudronnerie (chez Selmer les basses et les sopranino sont entièrement fait à la main, d'où leur prix)
c'est ce suisse qui m'a indiqué la provenance de Yani pour la mécanique, un FBusien canadien est venu à mon secours en trouvant que son baryton Taishan Wind sonnait aussi bien que le Inderbinen mais pas au même prix
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Paxi »

Ça fait plusieurs "faits" : d'un côté, le gros de la chaudronnerie Inderbinnen vient probablement d'ailleurs que de la TPE Suisse (d'on ne sait où, pour rester factuel). Ça n'enlève pas que l'innovation (la technologie de mise en forme et de traitement du métal) vient bien de chez eux. Le clétage ressemble fort à de la production japonaise (et ils n'ont sans doute pas tort). Et c'est possible de préférer un sax de production de masse chinois à un instrument ultra haut de gamme.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Paxi »

Ça me fait penser à "la forge du sax" de David Barrault
Si Inderbinen a réussi à mettre en place une production (ils ont sorti récemment leur millième instrument), c'est juste extraordinaire. En passant, vu le volume de production, c'est tout à fait possible qu'ils fabriquent les tubes dans un petit atelier : l'outillage nécessaire n'est pas délirant (voir la vidéo de David).
Produire des saxophones à bas coût et à grande échelle, c'est juste pas comparable. C'est bien aussi, tant que c'est pas du jetable
Modifié en dernier par Paxi le 11 juin 2021 10:14, modifié 1 fois.
Répondre