Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Saxophones Eastern Music

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 11 juin 2021 08:54 Ça me fait penser à "la forge du sax" de David Barrault
Si Inderbinen a réussi à mettre en place une production (ils ont sorti récemment leur millième instrument), c'est juste extraordinaire. En passant, vu le volume de production, c'est tout à fait possible qu'ils fabriquent les tubes dans un petit atelier : l'outillage nécessaire n'est pas délirant (voir la vidéo de David).
Produire des saxophones à bas coût et à grande échelle, c'est juste pas comparable. C'est bien aussi
Le projet de David remonte à 10 ans (20 ans ?) ... Il en est à quel stade aujourd'hui ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Paxi »

David est toujours là :45:
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Saxophones Eastern Music

Message par Bigsax »

Je connais bien David, je lui ai vendu un ténor Taishan Wind finition plaqué or martelé, il avait été étonné par la finition et par le fait qu'il était parfaitement réglé
Il m'a contacté récemment car il cherchait pour un client italien à me racheter mon basse Selmer SA80II, j'ai décliné l'offre
je ne sais pas où il en est de son projet de ténor
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Saxophones Eastern Music

Message par pinuche »

j'ai essayé un soprano eastern, avec bocal courbe et droit amovible, j'avais bien aimé le son, joli je trouve.Aprés j'en sait pas plus . Ca reste du sax consomable je pense. Mais pour moi le son est interessant pou run sax a 200 euro d'occase.La justesse avait l'air pas mauvaise a premiere vue, plus juste avec le bocal droit , qu'avec le courbe, mais le son bien plus joli avec le bocal courbe, plus doux. Aprés sans point de repere, c'est difficile de jauger de la justessse d'un sop. Toujours est t'il qu'il a un joli son, celui que j'avais essayé. Je ne saurais en dire davantage.
Répondre