Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche Carbon Harry Hartmann

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par SaXoBaR »

Benjazz31 a écrit : 21 avr. 2021 18:41 Je salive trop pour le moment...
si je comprends bien, tu mouilles trop :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 71
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Bigsax »

Pour moi au ténor, au baryton j'utilise des anches japonaises Forestone depuis des années, elles sont avec un âme en bambou et sont se qui se rapproche le plus du roseau
je les utilise aussi au basse sur certains becs, sinon je prends des Marca/Alexander (roseau) spécifiques sax basse
je n'aime pas trop les Harry Hartman son trop sec et coupantes sur les lèvres
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Mikosax »

SaXoBaR a écrit : 21 avr. 2021 13:52 J’alterne avec les «plasticover » c’est un bon compromis entre plastoc et roseau, je les trouve très stables et régulières.
Jamais essayé les légères ni les çarbones

Est-ce que certains se souviennent dans l’ancien forum du nom d’un fabricant de anches qui nous avait proposé de nous envoyer des échantillons pour essais et un formulaire de réponse à renvoyer avec nos impressions,
J’étais de cèux qui s’étaient proposé et j’avais bien aimé ses anches, mais impossible de me rappeler de ce fichu nom
:.27:
Je ne me souviens pas avoir vu çà sur l'ancien forum, mais je ne suis pas très assidu. Mais, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans une marque varoise qui se lançait avait proposé des essais aux musiciens d'harmonies : c'était Steuer. Bien que ne jouant quasiment plus d'instrument à anche, j'en avais demandé. Mes essais n'avaient pas été concluants, mais le fait de ne plus pratiquer explique peut-être cela. Les clarinettistes qui en avaient demandé aussi n'avaient pas été bluffés non plus. Anches correctes sans plus.
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par SaXoBaR »

Mikosax a écrit : 24 avr. 2021 10:16
SaXoBaR a écrit : 21 avr. 2021 13:52 J’alterne avec les «plasticover » c’est un bon compromis entre plastoc et roseau, je les trouve très stables et régulières.
Jamais essayé les légères ni les çarbones

Est-ce que certains se souviennent dans l’ancien forum du nom d’un fabricant de anches qui nous avait proposé de nous envoyer des échantillons pour essais et un formulaire de réponse à renvoyer avec nos impressions,
J’étais de cèux qui s’étaient proposé et j’avais bien aimé ses anches, mais impossible de me rappeler de ce fichu nom
:.27:
Je ne me souviens pas avoir vu çà sur l'ancien forum, mais je ne suis pas très assidu. Mais, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans une marque varoise qui se lançait avait proposé des essais aux musiciens d'harmonies : c'était Steuer. Bien que ne jouant quasiment plus d'instrument à anche, j'en avais demandé. Mes essais n'avaient pas été concluants, mais le fait de ne plus pratiquer explique peut-être cela. Les clarinettistes qui en avaient demandé aussi n'avaient pas été bluffés non plus. Anches correctes sans plus.
je ne sais pas si c'était Steur, mais j'avais bien aimé les anches !!
je pense que ça fait plus de 2 ou 3 ans cette histoire, ça remontrait plutôt à plus de 5 ans
oui je sais, ça passe vite :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

Merci pour les infos je jetterais un coup d'oeil. :27:

L'anche carbone sur le bec métal donne un à la Gato Barbieri. J'étais pas trop fan de cette sonorité très brillante.
Pour bosser les doigtés, ça le fait bien quand même.

Pour le côté blessant, j'ai poncé l'angle sur les tranches de l'anche pour supprimer cette sensation coupante et c'est acceptable maintenant. Il reste une petite sensation mais c'est supportable.
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1670
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Paxi »

impossible de me rappeler de ce fichu nom :.27:
Larue
... l'oublier n'a rien d'anormal :06:
Je crois me souvenir que le créateur de la boîte était un politique local de haute Garonne (plutôt un distributeur qu'un producteur)
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

J'ai une légère en 2 que l'on m'avait donné avec l'alto quand je l'avais acheté.

ça fonctionne mais c'est pas agréable en confort de jeu et le son est un peu :x22:

Chez thomann y a pas grand choix. Quelq'un à déjà essayé les d'addario plasticover?
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 71
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Bigsax »

oui Saxobar à l'air de les utiliser avec succès depuis un certain temps, Bigjohn à l'air d'avoir le même avis que moi sur les Forestone, mais moi pas les black bamboo, les standard sont ok et tu trouve toutes les Forestone chez Thomann
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

Il faudrait que je demande à thomann si on les acheter au détails.

Sinon un truc que j'ai remarqué avec la carbone, c'est que c'est très sensible au placement.

Une petite question sur la position de la ligutare est que ça à une incidence ?
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par ficelle69 »

chez thomann les anches forestone ça se vend a l'unité
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Répondre