Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche Carbon Harry Hartmann

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

Harry Hartmann Fiberreed Carbon Tenor Saxophone MH.


suite au test de mes anche Vandoren, j'ai commandé une anche carbone que je vais recevoir d'ici ce week-end.
https://www.thomann.de/fr/harry_hartman ... one_mh.htm

Comme je génére beaucoup de condensation et de salive et que les anches c'est quand même pas donné, je me suis retrouvé en une semaine avec une anche Vandoren complétement éteinte. Une autre qui est déjà bien voilée.

Je sais pas ce que ça vaut vraiment en qualité/confort et que ça tiendra dans le temps par ça vaut presque le prix d'une boite, mais ça me permettra de bosser sans trop les contraintes habituelles, le temps de moins saliver.

Y en a parmi vous qui ont déjà essayé?

Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Avatar du membre
Nicolascat
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2021 07:10
Localisation : Tarn
Âge : 59

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Nicolascat »

Salut,
J'ai quelques anches Légère Signature... c'est très confortable et facile d'émission...
Pour la Carbonne Hartmann, je ne sais pas.
Yanagisawa T992
Harmonie de Saint Sulpice la Pointe
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Tintin »

Le seul écho que j'ai, c'est de faire attention car le carbone est très blessant... :16:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Mikosax »

Pour les souvenirs que j'en ai, je confirme ce que dit Tintin, et j'ajoute qu'elles sont 'raides' et plus dures que les autres de même grade. Fatigantes, aussi, mais c'était peut-être dû au fait que celles que j'avais essayées (clarinette et ténor) étaient un peu fortes. Il me semble qu'en écrivant à Hartmann, j'avais pu en échanger une ou deux qui n'allaient vraiment pas. En outre, je n'avais pas aimé le son que je produisais avec.

J'étais revenu aux 'vraies' anches : Rigotti (constance, son, durabilité) (je ne touche pas de ristourne !)
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
bigjohn
Sopranino
Sopranino
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:51
Âge : 63

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par bigjohn »

J'ai essayé aussi il y a quelques années .Le son ne me plaisait pas ,trop vibrante ,trop strident et en effet elle sont assez coupantes .Quitte a prendre des anches synthétiques il vaut mieux s'orienter vers Forestone ( les meilleures pour moi et je ne joue plus que ça depuis 4 ans ) black bamboo W-blast dans mon cas.Les legère sont assez bonnes aussi ( signature )
Tenor: Yamaha 82Z unlacquered bec François Louis métal
Soprano : Yamaha 82Z argenté bec sopranoplanet
C-Melody : Buecher true tone 1922 ,bec Morgan
Emeo
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par SaXoBaR »

J’alterne avec les «plasticover » c’est un bon compromis entre plastoc et roseau, je les trouve très stables et régulières.
Jamais essayé les légères ni les çarbones

Est-ce que certains se souviennent dans l’ancien forum du nom d’un fabricant de anches qui nous avait proposé de nous envoyer des échantillons pour essais et un formulaire de réponse à renvoyer avec nos impressions,
J’étais de cèux qui s’étaient proposé et j’avais bien aimé ses anches, mais impossible de me rappeler de ce fichu nom
:.27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par couac »

Oui, mais je ne me souviens plus de son pseudo. Il n'a pas donné le nom de sa boîte, mais on a su (ou cru savoir?) que c'était Rigotti.
Il proposait de tester des anches "pas belles", pour savoir s'il fallait vraiment les mettre au rebut.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 21 avr. 2021 14:13 Oui, mais je ne me souviens plus de son pseudo. Il n'a pas donné le nom de sa boîte, mais on a su (ou cru savoir?) que c'était Rigotti.
Il proposait de tester des anches "pas belles", pour savoir s'il fallait vraiment les mettre au rebut.
effectivement, elles n'étaient pas très présentables, mais j'avais bien aimé, je crois bien les avoir toutes jouées :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 21 avr. 2021 14:26 effectivement, elles n'étaient pas très présentables, mais j'avais bien aimé, je crois bien les avoir toutes jouées :.36:
En même temps, si c'est Rigotti, c'est normal. C'est celles que je prend, et je n'en ai jamais jeté une.
Elles sont un peu brillantes parait-il. Mais comme je les joue sur un TE7, un peu sombre, j'imagine que ça compense.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

En dehors du confort, le son des démo que j'ai pu écouter c'est très honorable.
Peut être en anche de secours et pour bosser c'est bien. J'ai essayé une java 2.5 Rouge, je l'a trouve bien mais
Je salive trop pour le moment... J'ai dézingué trois anches cette semaine.
Bizarrement à alto elles tiennent le coup mais au ténor pour l'instant.

Edit
____________________________________________________________

Je viens de recevoir la anche et mon jazzlab (ça c'est nickel pour mes cervicales).

Je vous fais un p'tit retour à chaud.

En effet Tintin, elle semble blessante en bouche, pas très agréable cette sensation de bord coupan. ça se règle en mettant un coup de papier à poncer sur la tranche avec un grain très fin pour adoucir l'angle qui repose sur les lèvres.

Au niveau de la jouabilité rien à redire, c'est facile direct.
Au niveau son c'est légèrement plus brillant, ça peux être un plus dans certaines conditions ou pour chercher un son qui perce dans le funk.
Modifié en dernier par Benjazz31 le 22 avr. 2021 12:59, modifié 4 fois.
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Répondre