Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche Carbon Harry Hartmann

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 71
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Bigsax »

Je pense que Benjazz31 parlait des Plasticover
Avatar du membre
Benjazz31
Alto
Alto
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:29

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Benjazz31 »

oui j'ai vu mais pas les d'addario
Yamaha Yas32, Jupiter JTS 789, Ewi 4000'S

https://my.zikinf.com/Benjazz31
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 71
Contact :

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Bigsax »

D'adarrio et Rico c'est la même chose
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par alain84 »

Le choix de la anche est important, car c'est elle qui donne l'essentiel de la sonorité.

Pour ma part toutes celles qui sont en plastic ne me conviennent pas du tout, je préfère le roseau naturel.

Mais le problème, même avec les vandoren Java rouge, c'est que sur 5 anches, il y en a qui ne sont pas homogènes et vu leur prix, c'est pas terrible.

J'ai un retableur vandoren en verre pour les gratter, quand elles sont dures, ça améliore un peu le son.

Mais une bonne anche un fois bien "rodée", c'est super.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par ficelle69 »

Essayé des gonzalez, roseaux argentins et fiables. Je ne joue plus que ça mais c'est très personnel ce choix.
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par alain84 »

J'en ai pris une boite les jazz local 627 en force 2, je les trouve un peu dure et le son est mat.

,du coup j'ai repris les java rouge de vandoren, je n'ai rien trouvé de mieux. Au niveau des anches pour moi c'est ON-OFF , ou c'est bon, ou c'est mauvais.

J'aimais bien à l' epoque les La Voz sur mon Alto, elles vibraient bien, mais pareil dans une boite de 10, il y en avait qui ne sonnaient pas bien, un peu cher la boite du coup.

En tout cas ça vaut la peine d'essayer d'autres marques, car je trouve que la anche joue beaucoup sur la sonorité.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par pinuche »

alain84 a écrit : 19 août 2021 15:02 En tout cas ça vaut la peine d'essayer d'autres marques, car je trouve que la anche joue beaucoup sur la sonorité.
et comment !! ..on se fait une montagne du sax , du bec ...Et pourtant....C'est de l'anche que tout démarre, j'ai rencontré un acousticien recement, diplomé du mans, a coté de chez moi, et justement il me parlait de l'importance du matériau de l'anche, si le matériau change , son elasticité aussi, et donc sa vitesse de vibration également ( a vitesse et pression d'air egale), ....et donc sa note, ses harmonique....Et son timbre.....changer de matériau.....et le son va changer RADICALEMENT.....et les naches en fibroplastic, ou hybride bois plastic...ne semblent etre un pas si mauvais choix que ca.....meme si perso, ma preference vont aussi pour les la voz.
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par Pascal »

bonjour,
C'est vrai que les anches c'est important... en ce qui me concerne j'en suis arrivé à choisir un bec qui fonctionne avec le modèle de anche que je joue et non l'inverse. C'est ma façon à moi de faire, pour moi la anche c'est mon grain de voix, mon confort de phrasé...etc... (n°2zz de chez Vandoren)
Avatar du membre
tenold
Ténor
Ténor
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2021 18:34

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par tenold »

J'ai pas mal joué avec plaisir des anches composites et curieusement, maintenant j'aime mieux les roseaux force 2,5 à 3,5 Vando ou Rigotti pour
une meilleure sonorité.
Je les fais tourner et je les marque d'un trait supplémentaire après chaque utilisation de manière à être sûr de ne pas monter la même deux fois de suite.
Ma foi, ça a l'air de marcher pour le moment.
Bon sax à vous tous!
:45:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anche Carbon Harry Hartmann

Message par alain84 »

Moi aussi je repère celles qui sonnent bien.

Avec ma ligature JLV je les joue beaucoup beaucoup plus longtemps. Je pense que cette ligature malgré son prix de départ est un bon investissement et améliore la vibration de la anche.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre