Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer : Axos ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Pascal »

Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Grugru61 »

Un de mes potes vient d'acheter un Axos Ténor. A priori ça fait un peu cheap (notamment le sigle Selmer sur le bocal, incolore et à peine visible, le vernis impersonnel...).
En revanche, le clétage est génial, comme la facilité d'émission. Les "palm keys" sont juste à la bonne hauteur : pas besoin de rehausseurs.
Le son : pas eu le temps de l'essayer suffisamment, mais régulier et velouté. Manque un peu de personnalité, je trouve, mais c'est un biniou neuf : il a besoin de se culotter un peu.
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2299
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

Grugru61 a écrit : 15 sept. 2021 11:36 Un de mes potes vient d'acheter un Axos Ténor. A priori ça fait un peu cheap (notamment le sigle Selmer sur le bocal, incolore et à peine visible, le vernis impersonnel...).
En revanche, le clétage est génial, comme la facilité d'émission. Les "palm keys" sont juste à la bonne hauteur : pas besoin de rehausseurs.
Le son : pas eu le temps de l'essayer suffisamment, mais régulier et velouté. Manque un peu de personnalité, je trouve, mais c'est un biniou neuf : il a besoin de se culotter un peu.
J’ai eu la même approche que toi :32:
Ça reste un bon biniou et surtout 2 fois moins cher qu’un référence :x23:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Grugru61 »

Il parait que c'est un clone du SAII.
J'ai un SA tout court : l'ergonomie est certes moins bonne, mais pas le son.
Il faudrait pouvoir l'essayer plus longtemps.
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Paxi »

Pour du tube made in Taïwan assemblé en Europe, ça reste cher : Trevor James, c'est moins "prestige à la française", mais c'est 1000€ de moins... si j'étais acheteur, j'irai faire un tour de l'autre côté du channel
Image
Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Grugru61 »

Conçu et fabriqué dans nos ateliers de Mantes-la-Ville,
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Paxi »

Faut voir ce qu'ils entendent par fabriqué : le marketing n'a pas peur de passer pour une andouille... ça supposerait que le Série 2 c'est de l'arnaque (conçu à la fin des années 70... le matos est amorti depuis longtemps).
Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Grugru61 »

Pour reprendre le post de Menagex de la page une :
Menagex a écrit : 18 janv. 2021 13:13 Sur le site de SeleS (puisque maintenant les Axos sont intégrés à la gamme Selmer !), voilà ce qui est indiqué :
Ce nouvel instrument est issu de notre usine située à Mantes-la-Ville, en France, comme tous les différents modèles fabriqués depuis 1922.

Il perpétue, comme tous nos modèles haut de gamme, la tradition de la fabrication artisanale en intégrant de nouveaux procédés plus industriels, comme la fabrication assistée par ordinateur qui permet une grande maîtrise des cotes de chaque pièce facilitant ainsi la fabrication.
Je comprends qu'ils sont fabriqués en France, mais plus artisanalement....
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Paxi »

Bon, admettons que le biniou est fabriqué à Mantes avec la même technologie que dans les usines taïwanaises... :27:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2299
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 16 sept. 2021 20:44 Bon, admettons que le biniou est fabriqué à Mantes avec la même technologie que dans les usines taïwanaises... :27:
effectivement ils ne cachent pas que ce biniou est fabriqué avec plus d’automatisme 👍
Pour l’avoir eu dans les mains, ce n’est pas comparable avec certaines chinoiseries :11:
Si je devais acheter un Sax aujourd’hui j’y regarderais de plus près,
comme je le dis plus haut il coute 2 fois moins qu’un référence :x23:
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle comme on dit :.27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre